Volkswagen

Leasing Volkswagen en LLD entreprise et professionnel

De la Coccinelle, au Combi en passant par la Passat, la Polo ou la Golf, Volkswagen est à l’origine de plusieurs véhicules cultes qui ont marqué l’histoire automobile. Toujours à l’avant-garde de ce qui se fait de mieux, le constructeur allemand continue sur le chemin de l’excellence en proposant aujourd’hui encore des modèles associant plaisir de conduite, technologies et sécurité. De quoi largement satisfaire les entreprises.

Volkswagen : l’ascension de la « Cox »

L’histoire de Volkswagen démarre dans les années 30. L’Allemagne venait récemment de s’équiper d’importantes infrastructures routières jusque-là désertées. Adolf Hitler a alors demandé à Ferdinand Porsche de créer une voiture populaire selon un cahier des charges très précis : elle ne devait pas peser plus de 600 kg, atteindre la vitesse de 100 km/h et surtout être accessible à partir de 1 000 reichsmarks. Le défi était complexe, mais pas impossible. L’ingénieur travaille alors sur le projet et des usines sortent la fameuse Type 1 communément connue sous le nom de la Coccinelle qui deviendra le véhicule le plus emblématique du XXème siècle. La première génération s’est écoulée à plus de 21 millions d’exemplaires partout dans le monde. Face à un tel succès, il a été tout naturel pour le constructeur allemand de tenter de ressusciter la « Cox » dans une version restylée et plus moderne. La « New Beetle » sort alors en 1998. Elle ne deviendra pas aussi emblématique que son aînée, mais réalisera malgré tout de très bonnes performances commerciales.

Les modèles cultes de Volkswagen

Après la Coccinelle, Volkswagen signe un nouveau coup de maître en développant sa Combi qui vient de passer à la retraite après 63 ans de bons et loyaux services. Ce modèle mythique a été la coqueluche des hippies dans les années 60 et connaît lui aussi un succès fulgurant indéniable. Aujourd’hui encore, il est très recherché par les plus nostalgiques. Après avoir connu un certain temps mort, Volkswagen reprend du leste en 1964 en faisant acquisition d’Audi/Auto Union, ce qui lui a permis de gagner davantage d’expériences et de lancer ses nouveaux modèles emblématiques à savoir la Passat, la Golf et la Polo. Le trio a su traverser les années avec brio et contribue à faire la renommée de la marque aux quatre coins du monde. Un autre coup de génie pour Volkswagen.

Volkswagen : une marque qui parle aux entreprises

Volkswagen signifie « la voiture du peuple ». Mais ce n’est pas pour autant qu’elle en a oublié les entreprises. La marque les accompagne dans la gestion de leur flotte et propose une vaste gamme de véhicules adaptés aux professionnels, tous secteurs confondus. Elle a notamment lancé la gamme Business sous les finitions Confortline et Trendline qui apportent les réponses nécessaires aux besoins des entreprises. Récemment, Volkswagen s’est aussi largement investi dans l’électromobilité. Le constructeur envisage même de sortir jusqu’à 75 modèles électriques d’ici 2029. Pour l’heure, ses nouveaux modèles sont d’ores et déjà disponibles auprès des concessionnaires. Parmi eux figurent la Nouvelle ID3, la Nouvelle e-up ! ainsi que l’e-golf. Les entreprises désireuses de transiter vers une mobilité durable et économique pourront se tourner vers le 100% électrique.

Renouveler une flotte d’entreprise en modèles Volkswagen grâce à la LLD

Équiper une flotte est un investissement particulièrement onéreux. Or, cette démarche est indispensable si le parc automobile est vieillissant et composé de véhicules trop énergivores et polluants. La solution dans ce contexte est d’opter pour la Location Longue Durée (LLD). Ce mode de financement évite d’investir la trésorerie dans l’achat de véhicules et qui pourra être affectée à des projets plus porteurs. La LLD permet aussi d’accéder à des modèles neufs pourvus de tous les équipements et options désirés et peut même inclure le montant de l’assistance et de l’entretien des véhicules loués.