Jeep

Leasing Jeep en LLD entreprise et professionnel

Les véhicules Jeep sont synonymes d’authenticité et de performance, caractères qui les rendent irrésistibles aux yeux des consommateurs et plus particulièrement des entreprises. Si à l’origine la marque n’avait pour objectif que de fournir des véhicules tout-terrain à l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui elle a conquis le marché civil grâce à des modèles plus polyvalents. C’est ainsi qu’en 2017, Jeep a explosé ses records de vente grâce à un SUV qui s’est vendu à 1,4 million d’exemplaires. Aujourd’hui, le constructeur prouve une fois encore qu’il a sa place parmi les plus grands noms de l’automobile avec la Wrangler, la Renegade ou encore la Cherokee.

Jeep : une histoire captivante

Jeep est un constructeur automobile américain qui appartient au groupe Fiat Chrysler Automobiles. À l’origine, les véhicules Jeep étaient des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices destinés à l’armée américaine pour ses missions de reconnaissance durant la Seconde Guerre mondiale. Vers la fin des années 30, l’armée américaine lançait un appel d’offres aux fabricants automobiles avec une commande pour le moins exigeante. Le cahier des charges évoquait un poids maximum de 590 kg, une charge utile de 272 kg et un garde au sol de 16 cm, un vrai défi que la compagnie Bantam a presque relevé avec son premier prototype. Selon le fabricant, il était impossible de faire plus léger que 920 kg. C’est donc la compagnie Willys qui a pris en main la fabrication avant de la confier à Ford 50% du contrat. En 1952, Willys a vendu sa licence à un fabricant français Hotchkiss qui produit à peu près 25 000 Jeep jusqu’en 1966. En 1987, AMC, devenu propriétaire de Jeep est racheté par Chrysler. Les véhicules Jeep se caractérisent par leur authenticité, mais aussi leur capacité à s’écarter des sentiers battus. Généralement destinés aux amateurs de plein air, ils séduisent plus particulièrement les aventuriers. Cependant, la gamme de voitures Jeep s’est élargie au fil des années et la marque est aujourd’hui à même de concevoir des modèles qui correspondent aux personnalités de chacun.

Quel Jeep pour une entreprise ?

Si la marque a toujours été connue pour ses divers modèles de 4×4, aujourd’hui elle dispose d’une gamme SUV qui séduirait n’importe quelle entreprise. Synonyme de confort et de fonctionnalité, les SUV représentent le modèle idéal de voiture de fonction à accorder aux dirigeants d’une entreprise. Sur ce terrain-là, Jeep diversifie son offre que ce soit au niveau de la forme ou de la dimension. Les derniers ajouts de la gamme comme le Compass, le Renegade ou encore le Wrangler sont autant de modèles adaptés aux professionnels. Par ailleurs, le constructeur décline certain de ses modèles en utilitaire. C’est le cas du Cherokee et du Wrangler. Le Grand Cherokee par exemple, offre un coffre d’une capacité de 994 litres capable d’accueillir un chargement.

Leasing Jeep en LLD

Le leasing demeure, depuis son apparition, le meilleur moyen pour l’entreprise de se procurer un véhicule tel qu’une Jeep. L’achat expose en effet le dirigeant face aux risques de dépréciation de la voiture au moment où il voudrait la revendre. Avec la LLD, il est possible d’éviter cela puisque l’entreprise n’en devient pas propriétaire. Elle ne procède qu’à l’usage du véhicule en contrepartie d’un loyer mensuel fixe établi à partir de plusieurs critères. Il faut cependant faire attention lors de la restitution de la voiture à la fin du contrat. Des frais de remises en état peuvent être exigés par le loueur. Ces frais peuvent représenter entre un demi à trois mois de loyer si le véhicule est restitué en piteux état ou en cas de sinistres non déclarés.

Leasing Jeep Renegade – LOA & LLD entreprise

SUV contemporain à souhait, la Jeep Renegade permet aux collaborateurs de circuler dans la jungle urbaine avec praticité, maniabilité et fun. La plus audacieuse des SUV de la marque américaine contribuera largement au...