Kia

Leasing Kia en LLD entreprise et professionnel

Elle est une jeune entreprise dans le secteur de l’industrie automobile comparée aux mastodontes de la concurrence, mais cela ne l’empêche pas d’affirmer son positionnement sur ce marché. Depuis une vingtaine d’années, Kia s’impose comme l’une des marques les plus en vues notamment grâce à la richesse de sa gamme dédiée à un large public. Urbaine, compacte, routière, SUV, monospace… à chacun sa Kia.

Kia : épopée de la marque sud-coréenne

L’année 1944 signe le prélude de Kia. L’entreprise ouvre ses portes sous le nom de « Kyungsung Precision Industry » et démarre son activité dans la fabrication de deux roues. Pendant une vingtaine d’années, elle va se concentrer sur la production de vélo et du cyclomoteur appelé C-100. Ce véhicule notamment va être un gros succès commercial poussant l’enseigne à nourrir de nouvelles ambitions en voulant se positionner sur le marché de l’automobile. Dans la foulée, elle change de nom et devient « Kia Industries ». Dans les années 1970, un partenariat avec Fiat est opéré pour produire la Fiat 124 sous licence coréenne et l’entreprise sera renommée « Asia Motors » à l’occasion. Mais Kia prend conscience qu’elle est en mesure de créer ses propres modèles et décide de concevoir son premier véhicule baptisé La Brisa qui sera aussi la première voiture fabriquée en Corée. L’entreprise change à nouveau de nom et devient définitivement « Kia Motors ». Dix ans plus tard, elle lance le premier best-seller de son histoire à travers la Kia Pride. Cette citadine est écoulée à près de deux millions d’exemplaires. À partir de là, plus rien ne semble pouvoir arrêter le constructeur sud-coréen. Ce dernier fait notamment sensation lors du Salon de l’Automobile de Tokyo de 1991 en présentant son modèle 4×4, la Kia Sportage. Malheureusement, à cause de la crise asiatique des années 90, la marque est freinée dans sa lancée et doit envisager une fusion. Elle se fait alors racheter par le groupe Hyundai en 1998 pour échapper au crash.

Les modèles Kia actuels pour les entreprises

Au fil des années, Kia a su étoffer sa gamme d’une grande diversité de modèles qui séduisent les professionnels. TPE/PME, grands comptes, artisans, professions libérales… tout le monde trouve son compte chez Kia. Des citadines, aux SUV en passant par les berlines ou les modèles électriques, offrir des solutions adaptées à la mobilité professionnelle est au cœur de la stratégie du constructeur.

Dans la gamme des urbaines à succès proposées en France se trouvent la Kia Soul, crossover de la même catégorie que la Nissan Cube. On citera aussi la Kia Stonic sortie en 2017. Sur ce segment, le constructeur dispose d’un modèle électrique à savoir la Kia Soul EV. Les entreprises qui cherchent de grandes berlines pourront se tourner vers la Kia Stinger ou l’Optima. Enfin, à titre de voiture de fonction, elles peuvent suggérer la Nira, la Sorento ou la Sportage à leurs cadres et dirigeants.

La location longue durée pour financer une Kia

Afin d’acquérir une Kia, les entreprises ne sont pas forcément dans l’obligation d’opter pour un crédit automobile ou de miser sur des fonds d’investissement. Il existe l’alternative de la location longue durée (LLD) qui consiste à passer par la location plutôt que l’achat. L’entreprise transfère les risques de revente à la société de location et s’offre l’opportunité de changer de véhicules régulièrement. Mieux, elle n’a pas besoin de s’endetter, car les loyers payés en échange de la location sont considérés comme des charges déductibles du résultat imposable. Autre point important : les véhicules neufs en LLD peuvent être dotés d’équipements Business adaptés aux besoins des professionnels. Chez Kia, ils bénéficient d’une garantie constructeur de 7 ans avec une mise à jour pendant 7 ans de la cartographie Europe.