Flotte Auto

Guide Flotte Auto pour Entreprise

Au sein d’une entreprise, la flotte auto est un élément indispensable, vecteur de mobilité, mais également solution de transport, de stockage et d’autonomie, véhicule sur route et vecteur d’image auprès de la clientèle, des partenaires, des fournisseurs et des associés. Se constituer une flotte auto est un acte parfois complexe, mais surtout subtil, car il s’agit de répondre à un besoin quelques fois fluctuant, souvent unique et spécifique, propre à chaque entreprise.

La bonne nouvelle, c’est que nos spécialistes vous accompagnent dans cette tâche en vous proposant leurs conseils. Astuces, informations, solutions, guides… parcourez nos dossiers pour en apprendre davantage sur la flotte auto en entreprise afin d’être certain de faire les meilleurs choix pour votre activité.
Citadines, berlines, SUV, utilitaires, thermiques, hybrides ou électriques : quels besoins pour vous ?
Votre activité est unique, car votre entreprise a des besoins qui lui sont propres. En conséquence, vous aurez plutôt intérêt à vous tourner vers une catégorie de véhicules plutôt qu’une autre pour vous constituer votre flotte auto, voire à varier les typologies pour couvrir des besoins multiples.
Citadines, berlines, SUV, utilitaires… les modèles, leurs tailles et gabarits, leurs fonctionnalités et équipements, mais aussi l’image qu’elles renvoient, tous ces points sont à prendre en compte pour vous constituer une flotte bien dimensionnée et capable de couvrir le bon exercice de votre activité.
Flotte thermique, flotte hybride, flotte électrique ? Si votre choix n’est pas encore établi ou si vous êtes prêt à le questionner, nos experts vous dispensent leurs conseils pour mieux choisir le mode d’alimentation de votre flotte en fonction de vos besoins et de vos pratiques.
Flotte auto par marque : que choisir ?
Parce que chaque fabricant propose une offre qui lui est propre, nous vous proposons de les découvrir. En effet, vous pourrez ainsi opter pour les modèles qui vous seront utiles dans l’exercice de votre métier.
De la citadine à l’utilitaire, nous avons fait le choix de vous présenter les gammes des grandes marques qui vous sont chères pour vous apporter un autre regard sur la flotte auto des pros.
Se constituer une flotte auto pour entreprise : les atouts du leasing
Vous souhaitez vous constituer une flotte auto ou compléter la vôtre ? Pour ce faire, avez-vous pensé au leasing ? En LOA ou LLD, le leasing reste aujourd’hui le mode d’acquisition le plus adapté aux besoins des pros. Idéal pour se constituer une flotte sans contraintes et pour en suivre les variations et les évolutions au plus près, le leasing vous est présenté par nos experts. Caractéristiques, principes, fonctionnements, atouts et inconvénients, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la location de longue durée et la location avec option d’achat pour les pros.

Flotte auto : avantages et inconvénients

Dans le cadre de l’exploitation de son activité, une entreprise peut avoir besoin de plusieurs sortes de véhicules à la fois. Voiture de société, voiture de fonction, utilitaires, ils ont tous autant d’équipements...