Skoda

Leasing Skoda en LLD entreprise et professionnel

Intégrant la grande famille Volkswagen en 1991, Skoda signe sa différence par l’excellence de son rapport qualité/prix qui lui permet de tenir tête face à une concurrence extrêmement rude. Bien qu’elle se présente comme une marque familiale, Skoda sait aussi parler aux entreprises à qui elle suggère une vaste gamme de véhicules et de technologies adaptés à leurs besoins et accessibles par le biais d’une location longue durée.

Skoda : odyssée d’une marque tchèque

L’aventure Skoda démarre sous l’impulsion d’Emil Škoda en 1895. Alors employé dans une usine de machines à Plzeň en Allemagne, l’ambitieux entrepreneur décide de racheter la manufacture trois ans après son intégration. La société se spécialisera surtout dans l’ouvrage de matériels militaires durant la Première Guerre mondiale avant de diversifier ses activités dans la fabrication de locomotives, machines-outils et moteurs d’avions. En 1919, démarre la production de véhicules essentiellement composés de camions. La même année sort sur le marché la torpédo H6B du constructeur Hispano-Suiza. Skoda décide d’acheter la licence puis cinq ans plus tard, elle fait l’acquisition de Laurin & Klement, ce qui lui permet de démarrer plus sérieusement son activité dans le secteur automobile.

Les modèles emblématiques Skoda

Avant la guerre, plusieurs modèles seront conçus notamment la Popular, la Rapid, la Superb et la Favorit. Mais l’entreprise est contrainte de mettre un frein à ses activités compte tenu des conflits mondiaux avant de reprendre la production en 1946. De là sortent des modèles emblématiques comme la 1101 et la 1102. Après l’échec cuisant de la 440, Skoda parvient à redresser la barre en sortant l’Octavia puis la 1000 MB dont l’immense succès commercial a notamment été dû à son fameux moteur arrière. Malgré une belle épopée, la santé du constructeur est au plus mal à cause du changement politique du pays. Une reprise est alors effectuée par Volkswagen en 1991 pour éviter la banqueroute. Sous cette nouvelle ère, plusieurs modèles emblématiques seront conçus comme l’Octavia, la Fabia ou la Superb aujourd’hui encore disponibles au catalogue et qui ont récemment été rejoints entre autres par les SUV premium Kodiaq et la Karoq. Dans l’optique d’être en phase avec les nouvelles règlementations européennes concernant les émissions de C02, Skoda emboite le pas à de nombreux constructeurs en dévoilant récemment ces nouveaux véhicules propres à savoir la Superb iV hybride rechargeable ainsi que la nouvelle Citigo eiV 100% électrique. Une version hybride rechargeable de la Skoda Octavia est également prévue. Mais l’un des modèles les plus attendus est l’Enyaq, son nouveau SUV 100% électrique.

Les technologies Skoda séduisent les entreprises

Skoda a toujours eu la réputation d’être une marque orientée vers la famille. Cela ne l’empêche pas de développer des gammes à l’adresse d’un public professionnel cherchant des véhicules au meilleur rapport qualité/prix. Les versions Business sont équipées des technologies de pointe : Climatisation à régulation automatique tri-zone Climatronic©, détecteur d’angles morts, digital cockpit, assistant de maintien dans la voie, phares avant Full LED avec technologie Matrix Beam, Park Assist, régulateur/contrôleur de vitesse… Une des signatures de Skoda est de mettre à disposition de ses clients un compartiment à bagages spacieux et de proposer les fonctionnalités Simply Clever.

Acquérir sa Skoda par Location Longue Durée : la bonne idée ?

Gérer un parc automobile n’est pas aisé pour une entreprise. Entre l’acquisition des véhicules, la gestion de l’entretien, des contrôles techniques, des dépenses en carburant ou des papiers administratifs, une importante organisation doit être mise en place. Face à ces contraintes, la Location Longue Durée prend de l’ampleur auprès des professionnels. Gestion de flotte plus aisée, maîtrise des coûts durant la période d’utilisation des véhicules, possibilité de reconstituer un parc auto sans difficulté financière, absence de problèmes à la revente… les avantages de l’offre sont indéniables. Il suffit de demander des devis en ligne auprès de concessionnaires, sociétés de location ou autres acteurs spécialisés pour accéder à la prestation.