Reposant sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, la Skoda Kodiaq partage la même base technique que la Volkswagen Tiguan ou la Seat Ateca. Afin de pouvoir s’aligner sur ses concurrents sur un segment aussi concurrentiel que celui des SUV, le véhicule mise sur une habitabilité supérieure et un rapport qualité-prix appréciable. Les entreprises qui souhaitent intégrer le modèle dans leur parc automobile peuvent se tourner vers la LLD pour le financer.
Skoda Kodiaq : des dimensions au service de l’habitabilité
La Skoda Kodiaq est un modèle de SUV familial qui promet un espace plus que généreux grâce à ses mensurations. En effet, avec ses 4,70 m de long, le SUV s’avère être le plus grand de toute sa catégorie et se place devant le Peugeot 5008 et le Renault Koleos. Le SUV tchèque fait également 1,88 m de large et 1,67 m de haut, barres de toit inclus. Ces dimensions ont forcément un impact sur son empattement puisqu’il revendique 2,79 m, ce qui le place encore devant son cousin technique le Volkswagen Tiguan. Ainsi, le Skoda Kodiaq est capable d’accueillir 7 personnes à son bord en intégrant deux sièges escamotables, qui disparaissent sous le plancher en cas de besoin. Les dimensions du véhicule profitent aussi à son coffre qui propose désormais un volume de 720 litres qui monte à 2 065 litres une fois que les banquettes arrière ont été rabattues. La Skoda Kodiaq profite d’une esthétique découlant directement des codes stylistiques originaux apportés par le concept Vision S. À l’intérieur, la présentation reste classique, mais néanmoins ergonomique.
La Skoda Kodiaq sur le plan mécanique
Sur le plan mécanique, l’offre sur la Skoda Kodiaq est limitée à 4 blocs moteurs, dont deux TDI et deux TSI. Chacune de ces motorisations est dotée du système Stop and Start et du système de récupération d’énergie au freinage. En diesel, on retrouve notamment le 2,0 TDI de 150 chevaux avec un couple de 340 Nm ainsi que celui à 190 chevaux et 400 Nm de couple. En essence par contre, le véhicule bénéficie d’un bloc 4 cylindres 1,4 TSI de 125 chevaux et 200 Nm de couple ainsi que le moteur de 150 chevaux et 250 Nm de couple. Les motorisations à essence sont disponibles avec le dispositif actif Cylinder Technology qui coupe automatiquement les cylindres supérieurs sous faible charge. Enfin, on compte aussi le 2,0 TSI développant 180 chevaux et 320 de couple qui est le plus puissant de la gamme. En matière de transmission, seul le bloc 1,4 TSI de 125 chevaux se contentera d’une boite manuelle à 6 rapports et deux roues motrices. Le reste peut profiter d’une boite automatique à double embrayage DSG. Dans leurs versions les plus haut de gamme, le TDI de 190 chevaux et le TSI de 180 chevaux sont associés à une boite automatique DSG à 7 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale.
LLD Skoda Kodiaq pour entreprise : une solution de financement plus économique
Le SUV Skoda Kodiaq est proposé à un tarif allant de 25 000 à 42 000 euros à l’achat, ce qui peut représente un investissement conséquent pour l’entreprise. L’achat n’est pourtant pas nécessaire lorsqu’on dispose d’une formule de leasing comme la location longue durée. Permettant à l’entreprise de faire usage de la voiture louée en fonction de ses besoins, le contrat en LLD est extrêmement flexible. Mais le principal intérêt de l’entreprise dans la LLD reste sa mensualité largement moins élevée que celle d’un crédit auto. En ne faisant que louer la Skoda Kodiaq, l’entreprise peut faire une économie de 10 à 30 % sur son prix d’achat. Elle a l’occasion de repartir le coût de la location sur une période allant de 13 à 48 mois et même plus afin de profiter d’une certaine flexibilité budgétaire. Par ailleurs, les loyers de LLD sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise.