Leasing Skoda Octavia – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Bien que le marché des compactes perd du terrain face à l’avènement des SUV et autres Crossovers, il reste relativement dynamique. Les plus grands noms de l’industrie automobile sont toujours bien présents sur le segment, notamment Volkswagen avec sa légendaire Golf et le Français Peugeot avec la 308. Les constructeurs tels que Skoda sont donc souvent laissés de côté. Résolue à se faire un nom dans sa catégorie, la marque tchèque renouvelle son modèle Skoda Octavia avec une sérieuse montée en gamme. Une évolution qui ne devrait pas passer inaperçue aux yeux des chefs d’entreprise.

Skoda Octavia : la compacte phare de la marque tchèque

Octavia détient jusqu’à présent le titre de best-seller dans le catalogue du constructeur tchèque et pour cause, elle a connu un véritable succès depuis son lancement en 1959. Depuis le début des années 60, la marque a en effet vendu plus de 7 millions d’exemplaires de sa berline compacte, et ce jusqu’à l’heure où l’on parle. En 2020, le modèle se renouvelle et se donne pour but de perpétuer son succès en montant en gamme. Au premier coup d’œil, on ne remarque certes pas une très grande évolution puisque les lignes de la carrosserie sont quasiment restées les mêmes. Mais cette fois-ci, le véhicule se dote d’une petite touche de modernité grâce à une face avant et arrière redessinée. Il est équipé de feux à LED ainsi que d’une signature lumineuse en double L qui le distingue des autres produits de la gamme. Dans l’ensemble, on est face à une berline aux allures classiques, sans fioritures et qui reste plaisante à regarder. Une fois à bord de la nouvelle Octavia en revanche, vous ne la verrez plus de la même façon. Elle offre une présentation intérieure digne d’un véhicule premium, ce qui signe sa montée en gamme. Le design est épuré et moderne à la fois, ce que le véhicule doit en partie à son tableau de bord numérique et son écran central dotés de graphismes impressionnants. Le design du volant est également un élément à prendre en considération, car il est particulièrement beau. Il est muni de deux branches contenant des boutons chromés de chaque côté et offre une prise en main remarquable.

Skoda Octavia : habitabilité et technologies

En matière d’habitabilité, la nouvelle Skoda Octavia n’est pas forcément plus généreuse que la précédente. À l’avant comme à l’arrière, les passagers ne se sentiront pas à l’étroit. Depuis toujours, le modèle est réputé pour son excellente habitabilité donc il n’y a pas vraiment lieu de changer une formule qui marche. Les sièges sont très accueillants tant à l’avant qu’à l’arrière. En ce qui concerne le coffre, sa capacité est comme d’habitude satisfaisante. Avec son volume de 600 litres, l’utilisateur aura de quoi faire. Si aucune grande évolution n’a été constatée concernant l’habitabilité, les technologies, elles, ont fait un énorme bond en avant. En effet, c’est le premier modèle du constructeur à être équipé de l’affichage tête haute. De plus, on y retrouve aussi des feux matriciels ainsi que de nombreux dispositifs d’aide à la conduite comme le régulateur adaptatif et prédictif de vitesse, l’aide au maintien dans la voie, et l’assistant de conduite en embouteillage.

Un financement en LLD pour la Skoda Octavia pour bien maitriser son budget

Le recours à la LLD est économique pour l’entreprise, cette solution lui permet aussi de bien maitriser son budget. En effet, le loyer fixé au début de la location reste fixe durant toute la durée du contrat. Ce qui permet à l’entreprise de visualiser précisément les dépenses engendrées par le véhicule loué sur le long terme. Par ailleurs, comme les services tels que l’entretien, l’assistance et l’assurance auto sont inclus dans le prix du loyer, l’entreprise n’a pas à craindre les dépenses imprévues, ce qui est un vrai gage de sérénité.