Mini

Leasing Mini en LLD entreprise et professionnel

La Mini est à la Grande-Bretagne, comme la Coccinelle est à l’Allemagne, la Fiat 500 à l’Italie ou la Citroën 2 CV à la France. Ce véhicule iconique est un symbole d’une époque, d’un mode de pensée et de déplacement. Célébrant ses 60 ans, la Mini continue d’écrire son histoire qui prend un nouveau tournant depuis le rachat par BMW. Désormais, elle se décline en une multitude de gammes qui s’adaptent aux exigences des professionnels.

Mini : l’histoire d’une légende

La mise sur le marché de la Mini démarre en 1959 en Grande-Bretagne. À l’époque, le véhicule a été produit par British Motor Corporation. À cause du prix du pétrole qui flambe résultant de la crise du canal de Suez, il a fallu développer une voiture économique accessible au peuple. Les ingénieurs travaillent alors sur la création d’une traction avant, ce qui était totalement innovant à l’époque puisque le marché était essentiellement composé de véhicules « tout à l’arrière ». L’installation de la boîte de vitesse sous le moteur et l’ajout de petites roues ont permis de gagner un maximum de place. La Mini est née et le succès est immédiat. L’histoire de cette légendaire citadine prend un tournant lorsque le créateur de la Formule 1 à moteur central John Cooper décide de l’utiliser à des fins sportives. Il crée sa version et la fait participer au Rallye de Monte-Carlo. La Mini cooper deviendra alors un véritable emblème et permet à la marque d’imposer son nom dans l’histoire des rallyes automobiles. Le succès du véhicule sera aussi porté par certaines célébrités comme les Beatles, Steve McQueen, Brigitte Bardot, Enzo Ferrari… Dorénavant, tout le monde veut rouler à bord de cette micro-citadine, fun et sexy. À partir de 1994, Mini tourne une nouvelle page de son existence en entrant dans le giron de BMW. Le constructeur allemand décide de commercialiser sa nouvelle Mini Cooper en 2001 sous forme de berline compacte trois portes. En 2004, une version cabriolet est sortie et deux ans plus tard, la deuxième génération est proposée. La troisième génération sort quant à elle en 2014.

Mini : une gamme Business pour les professionnels

Mini n’est pas une marque exclusivement dédiée au grand public. Au fil des années, elle a diversifié ses gammes et amélioré ses technologies pour convaincre une cible corporate. Les entreprises peuvent compter sur Mini pour des déplacements efficaces, économiques et agréables. D’autant qu’il existe désormais une gamme Business spécialement pensée pour s’adapter aux exigences pointues des professionnels. Les TPE/PME, grands comptes, auto-entrepreneurs et autres professions libérales peuvent par exemple jeter leur dévolu sur la Mini Hatch 3 ou 5 portes. La Mini Clubman ainsi que la Mini Countryman sont également disponibles en version Business. Et pour les organisations intéressées par la mobilité verte, Mini vient de sortir récemment la Cooper SE, une citadine 100% électrique associant conduite propre et sportivité.

Acquisition d’une Mini par Location Longue durée

En neuf ou en occasion, la Mini est disponible en location longue durée (LLD) pour les entreprises. L’occasion pour elles de renouveler une flotte vieillissante et d’opter pour un parc auto plus économique, moderne et surtout respectueux de l’environnement. Et comme depuis 2013, Mini se décline en plusieurs modèles et carrosseries, à savoir Mini II, berline Mini cabriolet, Clubman (break), Countryman (4×4), Paceman (coupé du 4×4 Countryman), roadster et coupé deux places, chaque professionnel est sûr de trouver un modèle adapté à ses besoins et son budget. La LLD permet de profiter d’un mode de financement plus aisé à assumer puisqu’il suffit de payer les loyers mensuels pour pouvoir conduire le véhicule entre quelques mois et années. À la fin du contrat, il sera restitué à la société de location et les problèmes liés à la revente ne se poseront plus.