Leasing Mini Countryman – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Le SUV signé Mini en est à sa seconde génération et se veut déjà plus puissant et plus technologique. Pour sa seconde génération, la Mini Countryman affiche un look plus affirmé et intègre quelques éléments de style propres aux SUV comme les passages de roues marqués et des boucliers imposants. Disponible en leasing, le modèle peut désormais être loué en location longue durée.

Mini Countryman : une meilleure habitabilité

Si la Mini Countryman s’est positionnée sur la catégorie des SUV compacts, désormais dans sa deuxième mouture, elle a la fibre familiale. Pour cause, elle fait maintenant 4,29 m contre 4,09 m et gagne 3 cm de plus au niveau de sa largeur. Son empattement est aussi rallongé puisqu’il fait désormais 2,59 m au lieu de 2,67 m, ce qui lui permet d’offrir un espace plus généreux aux passagers arrière. D’ailleurs, pour les passagers au grand gabarit, la banquette arrière est coulissante sur 13 cm de manière à offrir un espace aux jambes plus confortable ou à augmenter la capacité du coffre. En parlant de coffre, celui-ci fait 450 litres sur la Mini Countryman et peut atteindre les 1 390 litres une fois la banquette arrière rabattue. La technologie n’est pas en reste à bord de la Mini Countryman et pour preuve, le véhicule intègre de nouveaux équipements tels que l’écran tactile de 8,8 pouces destiné à l’infodivertissement. En matière d’aide à la conduite, il intègre l’alerte de collision imminente avec le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatique, la lecture de panneaux, l’affichage tête haute te la caméra de recul.

La Mini Countryman côté motorisation

5 motorisations sont prévues pour le SUV Mini Countryman, et notamment le nouveau bloc à essence d’entrée de gamme 3 cylindres de 136 chevaux. Il s’agit d’une montée en puissance par rapport à la première génération. Il en est d’ailleurs de même pour la Cooper SD qui développe 190 chevaux contre les 143 de l’ancienne version. Pour cette seconde génération, le constructeur a entrepris d’intégrer une version hybride rechargeable de 224 chevaux dont la batterie propose une autonomie de 40 km en tout électrique. Ce modèle devrait réduire la consommation à 1litre et quelques aux 100 km. Quant à la version Cooper D, elle enregistre une consommation de 4,5 litres aux 100 pour un rejet de CO2 de 118g/km. Avec la déclinaison sportive du nom de John Cooper Works, le SUV profite d’un moteur de 218 chevaux.

LLD Mini Countryman pour entreprise : connaitre son budget à l’avance

Dans le cadre d’une location longue durée, le loyer correspondant aux frais d’usage du véhicule loué est fixé à l’avance et reste le même pour toute la durée de la location. Cela a pour avantage de permettre à l’entreprise de budgétiser avec précision ses dépenses durant les prochaines années. Pour cela, le loyer de la LLD n’intègre pas seulement les frais d’usage de la voiture, mais inclut aussi les divers services nécessaires à sa gestion comme l’entretien, l’assistance, l’assurance auto et bien d’autres. Durant toute la durée de la location qui va de 1 à 6 ans, l’entreprise n’aura donc plus à se soucier des dépenses imprévues qui pourraient survenir puisque l’organisme bailleur se charge de tout. Pour faciliter le suivi du véhicule loué par l’entreprise, certains bailleurs mettent à la disposition de leurs clients des plateformes web qui leur fournissent le bilan mensuel, les actes de révisions et de réparations à effectuer sur la voiture, les prochains rendez-vous d’entretien, un tableau récapitulatif des kilomètres parcourus et bien d’autres détails concernant la location. Ce type d’outil offre plus de visibilité au locataire et lui permet de maitriser ses coûts en évitant le dépassement kilométrique.