Leasing Mini Cooper SE – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

L’objectif du constructeur anglais a été clair, les amoureux de la Mini ne devaient pas faire la différence entre la classique Mini Cooper S essence, te la Mini Cooper SE électrique. Pari tenu puisque cette dernière conserve quasiment les mêmes mensurations que sa sœur à combustion thermique. Seule différence, la Mini Cooper SE est économique, mais surtout écologique, de quoi plaire aux entrepreneurs qui ont besoin de s’équiper avec des voitures électriques en leasing.

Mini Cooper SE : la citadine des professionnels

Issue d’un concept-car présenté en 2017, la Mini Cooper SE reprend l’apparence des précédentes Mini à motorisations thermiques. Elle est dotée d’un moteur électrique de 135 kW qu’elle a emprunté à la BMW i3 et elle est alimentée par une batterie d’une capacité de 33 kWh, qui est bien en dessus de la capacité utile. En Cycle WLTP, elle bénéficie d’une autonomie allant de 235 à 270 km, cela dépend de la circulation. Elle se charge sur une Wallbox AC 11kW via une prise Combo et il lui faut environ 2h30 pour atteindre les 80%. La citadine est également compatible à la charge rapide, auquel cas, la recharge ne prend que 35 minutes. En matière de consommation, la voiture consomme entre 14 et 17 kWh aux 100 km. Une autonomie qui est loin d’égaler la concurrence, mais elle fait très bien l’affaire pour un usage urbain. Au niveau du design, elle est proposée exclusivement en version 3 portes avec une calandre quasiment fermée. La Mini Cooper SE se décline sous deux finitions, à savoir, la Greenwich et la Yours. Pour les entreprises, le constructeur propose une version spécifique qui est la Mini Cooper SE Business dont le tarif de lancement s’élève à 32 900 euros. Disponible en deux coloris seulement, cette version intègre des phares LED, la clim auto et un régulateur de vitesse.

Mini Cooper SE en leasing : quels avantages économiques ?

La Mini Cooper SE Business est la voiture de fonction idéale et tout particulièrement lorsqu’elle est disponible en location longue durée. La LLD est une formule de leasing très apprécié par les professionnels. Elle offre un certain nombre d’avantages, c’est pourquoi elle se présente comme une alternative au crédit auto classique. La première raison qui pousse les professionnels à prendre un leasing voiture électrique comme le Mini est que celle-ci est éligible au bonus écologique de 6000 euros. Ce bonus pourra aider l’entreprise à financer l’apport initial et donc de réduire au maximum les dépenses de leasing. Pour réduire davantage le montant du premier loyer, l’entreprise peut aussi recourir à la prime de conversion de 2500 euros si toutefois elle y est éligible. Grâce à une électrique, l’entreprise réduit ses dépenses de fonctionnement puisque le véhicule est ultra économique. Par ailleurs, la taxe sur les véhicules de société est inexistante pour les voitures électriques, car celles-ci émettent moins de 60g de CO2 par km.

Entreprise : pourquoi se tourner vers le leasing ?

Le leasing se distingue des autres moyens de financement d’une voiture professionnelle par les opportunités qu’il offre. En effet, à la fin du contrat, la voiture est immédiatement restituée au concessionnaire, ce qui permet à l’entrepreneur de changer de véhicule pour un modèle plus récent et répondant mieux à ses besoins. Les avantages économiques conférés par le leasing permettent aussi à l’entreprise de consacrer ses fonds non plus à l’achat d’équipements, mais au développement de son activité. La LLD est un choix particulièrement judicieux pour l’entreprise, car elle lui permet de se décharger des tâches annexes comme la gestion de flotte d’entreprise. Grâce à ce contrat, tous les services nécessaires au véhicule sont pris en charge par le bailleur, notamment l’assistance, l’assurance et l’entretien.