Volvo

Leasing Volvo en LLD entreprise et professionnel

Volvo signe sa différence grâce à ses innovations technologiques qui le placent au-devant de la scène automobile. Ces dernières années, le constructeur suédois a exprimé son souhait de transiter vers la production à 100% de voitures propres. Une valeur qui plaira aux entreprises désireuses de profiter de véhicules sécuritaires sans impact sur l’environnement.

Volvo : retour sur l’histoire de la marque suédoise

Dans les années 20, la qualité des routes suédoises laissait à désirer. Dans ce contexte, l’idée de construire des voitures robustes et simples, mais adaptées au climat scandinave par le duo d’ingénieurs Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson a émergé. Dans les années 30, les premiers modèles à l’instar de Jakob sortent des usines. Toujours dans l’optique de créer des véhicules adaptés à l’état des routes suédoises, la marque se lance aussi dans la construction de camions ainsi que d’autobus. Le succès est inattendu. Pour continuer sur sa lancée, elle conçoit des moteurs puissants de 6 cylindres. S’enchaîne la fabrication de voitures de polices, de taxis ou encore de voitures de location qui ont gagné le cœur du public notamment aux États-Unis pour leur fiabilité. Car Volvo s’illustre en effet dans les technologies favorisant la sécurité. Le constructeur fait partie des premiers à équiper une voiture de série d’un pare-brise feuilleté. Ladite voiture – la PV444 – sera un gros succès commercial. Volvo sera également à l’origine de la création de la ceinture de sécurité moderne qui sera notamment intégrée à la 121 Amazon, un autre véhicule phare du fabricant. Le profil sécuritaire de sa gamme a séduit Ford qui décide de racheter le groupe en 1999. Sous le giron du géant américain, Volvo sort son SUV profondément scandinave, le XC60, considéré comme le meilleur au monde dans sa catégorie en 2010. Aujourd’hui, c’est le mastodonte chinois Geely qui détient les rênes de Volvo.

Transition vers les véhicules propres

Volvo est fortement investie dans l’électro-mobilité. En 2017, elle crée Zenuity spécialisé dans la création de logiciels dédiés à la conduite autonome et l’aide avancée de la conduite. Pour pousser son engagement plus loin, elle a annoncé en 2019 vouloir arrêter la production de voitures thermiques pour se concentrer exclusivement vers les moteurs électriques. Un objectif qui se matérialise progressivement, car la marque dispose déjà d’une large gamme de voitures propres : S60 hybride rechargeable, S90 T8 Twin Engine, V60 hybride rechargeable, XC40 électrique, XC60 T8 hybride rechargeable, XC40 hybride rechargeable, etc. Par ses valeurs, Volvo peut devenir le partenaire des entreprises désireuses de renouveler leur gamme avec des voitures électriques premium. Le constructeur propose plusieurs modèles en mesure de répondre aux besoins pointus des professionnels.

Une gamme de voitures Volvo pour les entreprises

Volvo a deux arguments qui devraient inciter les entreprises à se tourner vers ses véhicules : elle propose des finitions spécialement dédiées aux professionnels et surtout, elle garantit les performances écologiques de ses automobiles. La V40, la XC40, la V60 ainsi que la XC60 notamment se déclinent en finition Business. La marque a aussi lancé certaines technologies qui sont synonymes de performances et contribuent à réduire les émissions de CO2. Parmi elles figurent les motorisations Drive-E qui stabilisent les émissions à 130g de CO2/km, les boîtes automatiques Geartronic baissant les niveaux d’émissions de CO2 et de consommation ainsi que la technologie hybride rechargeable Twin Engine.

La Location longue durée pour renouveler le parc automobile en Volvo

La gamme Volvo est accessible à la location longue durée pour les entreprises. La formule à l’avantage de répondre aux enjeux financiers et de mobilité aux TPE/PME, grands comptes, professions libérales et autres professionnels désireux d’avoir accès à des véhicules neufs, distinctifs et premium qu’ils peuvent renouveler régulièrement. Un autre atout de la LLD est qu’elle inclut un lot de services en maintenance (entretien, réparations mécaniques, pneumatiques) et assistance (dépannage, remorquage, pris en charge des occupants, véhicule de remplacement, etc.).