Apparue sur le marché automobile en 2012, la Volvo V40 est une berline compacte conçue pour remplacer la S40 et la C30. Pour faire le poids avec une concurrence composée de la BMW Série 1 et de l’Audi A3, le véhicule mise sur l’originalité et l’efficacité. Sa formule semble marcher puisque le modèle est le plus vendu de la marque au côté du SUV XC60. Ses prestations routières, son allure dynamique et ses dispositifs de sécurité séduisent toujours les entreprises qui n’hésitent pas à choisir la LLD pour l’acquérir.
La Volvo V40 sur le marché
Depuis son lancement en 2012, la berline compacte suédoise a bien encaissé les années. Sur un marché où règnent les SUV, la Volvo V40 fait partie des seuls modèles qui résistent encore, et ce grâce à une clientèle professionnelle bien établie. Le modèle est le plus vendu de la marque au côté du SUV XC60 et malgré une concurrence comme la BMW Série 1 ou l’Audi A3 Sportback, le véhicule séduit toujours sa clientèle. En effet, la Volvo V40 offre des prestations routières convaincantes et embarque un certain nombre d’équipements de sécurité. Il est vrai que son image n’est pas aussi forte que celle du trio premium allemand, mais elle se tend à se démarquer par son originalité. La Volvo V40 profite de sa position d’outsider à la fois élégante et discrète.
La motorisation de la Volvo V40
En 2015, le véhicule a bénéficié d’une refonte de sa gamme de motorisation. Il est donc équipé d’un bloc à essence 4 cylindres qui se décline en trois niveaux de puissance : 122, 152 et 245 chevaux. En diesel, la berline compacte se dote d’un bloc de 120, 150 et 190 chevaux. Si vous devez faire un choix, il est conseillé de prendre la version D3 de 150 chevaux qui constitue le cœur de la gamme. Cette motorisation est parfaitement cohérente avec l’identité de la berline compacte. Il se montre discret et sobre sauf lors des phases de fortes accélérations. Sa consommation tourne autour des 7 litres aux 100 km en conduite mixte.
Les équipements sur la Volvo V40
La mise à jour de 2015 a permis au véhicule de se doter de nouveaux équipements intéressants. Il se voit attribuer de nouvelles jantes et une nouvelle calandre. Dans ses versions Inscription et Inscription Luxe, la Volvo V40 adopte le toit panoramique, les sièges et le volant chauffants, la caméra de recul et le système de navigation. Par ailleurs, il est important de mentionner que la version d’entrée de gamme est bien équipée. Elle intègre par exemple le freinage automatique d’urgence, l’airbag piéton, l’aide au démarrage en côte et l’interface multimédia.
LLD Volvo V40 : pour un budget préalablement connu
La possession d’un véhicule expose tout automobiliste à des dépenses imprévues qui peuvent bouleverser tout un budget. Ceci est valable tant pour le particulier que pour l’entreprise. L’intervention de ces dépenses imprévues constitue parfois une mauvaise surprise dont l’entreprise aurait bien aimé éviter. En optant pour la location longue durée pour acquérir la Volvo V40, l’entreprise n’aura plus à faire face à ces imprévues puisque la formule lui permet de budgétiser avec précision ses dépenses. Le loyer est prédéterminé et son montant est fixe durant toute la durée du contrat. De plus, ce loyer inclut les frais d’entretien et d’autres services que l’entreprise aurait éventuellement achetés auprès de prestataires indépendants pour un montant plus élevé. En fonction des loueurs, il est possible d’effectuer un suivi mensuel du véhicule sur une plateforme web afin de connaitre les entretiens et les maintenances effectués ou à faire à l’avenir. Un tableau récapitulatif informe aussi l’utilisateur des kilomètres parcourus et restants ainsi que les rendez-vous d’entretien suivants.