Leasing Volvo XC40 Recharge – LLD voiture électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Après les versions Hybride légère et hybride rechargeables, voici venir le Volvo XC-40 100% électrique baptisé, XC-40 Recharge. En attendant sa sortie prévue durant le second semestre de l’année 2020, on peut d’ores et déjà affirmer que le modèle offre tout ce dont on espère d’une électrique : une puissance appréciable, une large autonomie et un certain niveau de polyvalence. Des critères qui séduiront à coup sûr les professionnels.

Volvo XC-40 Recharge

Le Volvo XC-40 Recharge est basé sur la même architecture électrique que la Polestar 2. Ainsi, il est doté de deux moteurs électriques qui cumulent une puissance de 408 chevaux avec un couple de 660 Nm. Pour un premier modèle électrique, la XC-40 Recharge fait fort. En effet, sa configuration autorise le passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h. Sur le plan de l’alimentation, le Volvo XC-40 Recharge embarque une batterie lithium-ion de 78 kWh faisant 500 kg. En une seule charge, elle procure une autonomie de 400 km en cycle WLTP. Branchée sur une borne rapide en courant continu via un connecteur Combo CCS, la batterie récupère 80% de sa capacité en 40 minutes. La batterie du Volvo XC-40 Recharge est garantie 8 ans ou 160 000 km. La forme SUV du XC-40 est préservée pour ce modèle 100% électrique. Seuls la calandre intégralement fermée et le logo Recharge sur le montant arrière du véhicule le distinguent de ses homologues thermiques. L’intérieur est également repris des modèles thermiques, mais en prime le Volvo XC-40 Recharge est doté d’un système d’infodiverstissement basé sur Android. Et comme le moteur électrique est moins imposant qu’un moteur thermique, cela a permis au constructeur de se servir de l’espace libéré sous le capot pour en faire un petit coffre, idéal pour ranger les câbles de recharge.

Volvo XC-40 Recharge comme voiture de fonction : comment le financer ?

Le constructeur a dévoilé son tarif pour la Volvo XC-40 Recharge en janvier 2020 et il a été annoncé que le véhicule sera proposé en une version milieu de gamme seulement. Son prix d’achat est de 59 940 euros sans le bonus écologique, un tarif assez conséquent, mais qui correspond tout de même à son niveau de performance. L’achat peut être intéressant dans la mesure où l’entreprise a l’occasion de se constituer un patrimoine, cependant, la valeur d’une voiture a tendance à se réduire rapidement que cela ne représenterait finalement aucun intérêt financier. Afin d’acquérir le véhicule de manière plus avantageuse, le leasing parait être une bonne solution. La location longue durée vous permet à la fois de payer moins cher l’usage de votre Volvo XC-40 Recharge, mais elle vous permet aussi de vous décharger des contraintes assorties à l’achat d’une voiture.

Plus pratique, la LLD inclut divers services associés à la voiture à votre contrat. En matière de leasing, vous êtes aussi en mesure de bénéficier du bonus écologique qui aidera à ajuster le montant de vos loyers futurs. Étant donné que le prix d’achat du Volvo XC-40 Recharge est de plus de 45 000 euros, le bonus passe de 6000 à 3000 euros. Faites cependant attention, car l’obtention de ce bonus est soumise à une condition selon laquelle il ne faut pas ajouter d’option sur le véhicule. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes puisque la version qui sera proposée à la commercialisation sera dotée de tous les équipements nécessaires à vos déplacements professionnels. D’autant qu’une voiture électrique représente moins de dépenses de fonctionnement que les autres. Par ailleurs, les futurs clients du Volvo XC-40 Recharge peuvent se réjouir, car depuis octobre 2019, Volvo offre un an d’électricité pour tout achat, dans la limite d’un kilométrage annuel de 15 000 km.