Leasing Volvo XC40 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Si vous souhaitez intégrer un SUV dans la flotte automobile de votre entreprise, la Volvo XC40 constitue une alternative parfaite aux modèles stars de la catégorie. Modèle le plus vendu de la marque en 2019 en Europe, la Volvo XC40 s’aligne sans rougir devant les Mercedes GLA, Audi Q3, BMW X1 et consorts. Pour arriver à tenir tête à ses concurrentes, le SUV suédois se dote d’un grand nombre d’atouts, à savoir, une motorisation variée et des équipements high-tech.

Volvo XC40 : un grand choix en matière de motorisation

La Volvo XC40 est un SUV de 4,43 m de long qui se décline avec 2 et 4 roues motrices et dispose d’une large gamme de motorisation. En version thermique, l’acheteur a le choix entre différentes déclinaisons du moteur à essence, débutant avec le T2, animé par un 3 cylindres 1,5 litre de 129 chevaux en entrée de gamme. Ce bloc favorise l’économie et le confort de conduite. Il est livré avec une boite manuelle à 6 rapports de série, mais avec un supplément de 2 000 euros, la boite de vitesse automatique viendra en renfort. En T3, la puissance monte à 163 chevaux et la consommation de 6,9 litres aux 100 km. On retrouve ensuite le bloc B4 4 cylindres de 2 litres développant 190 chevaux, associé à une microhybridation. Côté diesel, le choix se limite à deux versions, à savoir, le D3 de 150 chevaux et le D4 de 190 chevaux. L’agrément de conduite est similaire sur ces 2 modèles, ainsi que la consommation. Cependant, le D4 présente une accélération nettement supérieure. D’autre part, la Volvo XC40 existe aussi en version hybride rechargeable baptisée T5, disposant d’une transmission robotisée à double embrayage et à 7 rapports. Cette hybridation est composée d’un bloc à essence 3 cylindres et d’un moteur électrique de 82 chevaux animé par une batterie de 10,7 kWh. À eux deux, ils cumulent 262 chevaux de puissance. En mode tout électrique, le véhicule bénéficie d’une autonomie de 40 km. La Volvo XC40 est enfin disponible en version 100 % électrique, baptisée P8. Sa batterie de 78 kWh lui autorise une autonomie dépassant les 400 km en cycle WLTP.

La Volvo XC40 et ses équipements

Le SUV suédois propose 6 niveaux de finition. En entrée de gamme, la finition Essentiel n’est proposée qu’avec le moteur T2 de 129 chevaux. En matière de sécurité, elle prévoit des airbags, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur/limiteur de vitesse et les radars de recul. À cela s’ajoute une dalle numérique de 12,3 pouces, un système audio, la connectivité Bluetooth ainsi que la commande vocale. Pour une version d’entrée de gamme, celle-ci reste assez satisfaisante en matière d’équipements. D’autant qu’elle est livrée avec des projecteurs à LED, des jantes en alliage de 17 pouces et des dossiers rabattables pour faire plus de place dans le coffre. Pour les professionnels, il est conseillé d’opter pour la finition Momentum dans sa version Business. Celle-ci ouvre droit à toute la gamme de motorisation thermique et à une assistance de direction asservie à la vitesse. Sur le plan esthétique, elle ajoute les jantes de 18 pouces, des rails de toit chromés et un volant gainé de cuir. La clientèle professionnelle appréciera particulièrement le hayon motorisé et le système de navigation. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, l’écran tactile donnera au conducteur l’accès au contenu de son Smartphone.

Une LLD entreprise pour financer la Volvo XC40

La location longue durée est une solution de financement simple et économique pour l’entreprise. Grâce à cette formule, l’entreprise ne paie que l’usage du véhicule plutôt que sa possession, ce qui lui permet de faire des économies allant jusqu’à 30 % de la valeur d’achat de la voiture. Pour mettre en place votre contrat de LLD, vous choisissez la Volvo XC40 qui vous correspond, dans la finition souhaitée et avec les options nécessaires. Par la suite, vous estimez la durée de la location. Elle est normalement comprise entre 12 et 60 mois. Le kilométrage est important en matière de leasing et l’entreprise a le droit de définir le kilométrage adapté à ses besoins, ce paramètre étant réajustable en cours de route. Cela pour éviter autant que possible un dépassement qui peut coûter assez cher. Enfin, vous sélectionnez les prestations de service correspondant à vos attentes, parmi celles proposées par le loueur. Généralement, vous avez le choix entre l’entretien, l’assistance, les pneumatiques, l’assurance et le carburant. À noter que le contrat en LLD est à loyer fixe.