Ford

Leasing Ford en LLD entreprise et professionnel

Ford fait partie des plus grands constructeurs mondiaux, au même titre que le groupe General Motors, Toyota ou encore Volkswagen. La marque a été fondée en 1903 par Henri Ford qui aujourd’hui reste une figure incontestée. En effet, il demeure le pionnier de l’automobile même s’il n’a jamais revendiqué ce titre. Son succès est dû à une performance inégalable et une large gamme de véhicules polyvalents qui intéressent de plus en plus de consommateurs dont les entreprises.

Ford : la marque emblématique

Faisant partie des plus grands constructeurs automobiles au monde, Ford jouit d’une belle réputation depuis des années. Tout au long de sa carrière, la marque a connu un succès relativement spectaculaire, et ce, grâce à des modèles emblématiques qui font aujourd’hui encore partie des véhicules les plus vendus au monde. C’est le cas de la Ford Escort, la Ford Fiesta dont la septième génération est sortie en 2017 ou encore la Ford F-Series vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. Il faut dire que ce Pick-up a su séduire le cœur du public et cela grâce à sa grande polyvalence. Son volume de chargement et son habitabilité ont fait le succès de ce modèle tant auprès des familles que des professionnels. En dehors des véhicules fonctionnels, la marque bat aussi des records sur le segment des voitures sportives avec la Ford GT, un modèle conçu pour répondre à une demande exceptionnelle. Devant être produite en série limitée à 1000 exemplaires de 2016 à 2020, ce supercar de 656 chevaux va connaitre une extension de production qui va apporter 350 exemplaires supplémentaires. En 2012, le constructeur cède à la tendance des SUV et place son modèle Ecosport en concurrence direct avec la Renault Captur. Même si ce modèle n’a pas été aussi bien accueilli que comme on l’espérait, il affiche tout de même un résultat correct. Pour son entrée dans l’électrification, le constructeur brise les conventions. Au lieu d’attribuer une version électrique à ses modèles existants, Ford décide de faire son entrée avec un SUV, modèles toujours très à la mode. Il s’agit de la Ford Mustang Mach-E 100% électrique inspirée par sa mythique Mustang. Un modèle qui surprend par son design dynamique et raffiné, son intérieur spacieux et confortable et ses équipements dernières générations. Cette fois-ci, le constructeur américain mise sur un bloc de 456 chevaux et d’une batterie de 98,8 kWh promettant pas moins de 600 km d’autonomie. De quoi susciter l’intérêt des consommateurs.

LLD Ford pour entreprise : comment ça marche ?

La LLD est un contrat de leasing spécialement adapté aux besoins des entreprises. Il s’agit d’un contrat de location longue durée qui s’étale sur une période de 1 à 6 ans permettant au professionnel d’éviter un achat trop dispendieux. Pour souscrire une offre de leasing pour un modèle de la marque Ford, il faut s’adresser à un concessionnaire Ford, à un revendeur ou tout de suite prendre contact avec la branche financière du groupe FMC, Ford Credit. L’organisme va faire l’acquisition du modèle souhaité avec les options et les équipements choisis et il le mettra à disposition de son client pour un loyer fixé à partir un certain nombre de critères. Sont pris en compte, la valeur de la voiture, la durée de location, le nombre de kilométrages prévisionnel ou encore les services associés. Il est souvent demandé au futur locataire de verser un premier loyer majoré correspondant à 2% du prix d’achat du véhicule, mais cela n’est pas systématique. Toutefois, il peut être intéressant d’effectuer ce premier apport afin de bénéficier d’un loyer plus modéré. L’usage fait par le locataire du véhicule est défini par son contrat. Toute transgression peut entrainer une lourde pénalité.

LLD Ford pour entreprise : avantages et inconvénients

La LLD comporte des avantages non négligeables pour l’entreprise. Voilà pourquoi c’est l’option la mieux adaptée pour elle. Tout d’abord, le recours à la location lui permet d’épargner sa trésorerie ou sa capacité d’endettement. Le loyer fera figure de dépense de fonctionnement. Avec le leasing, l’entreprise a aussi la possibilité de changer de voiture régulièrement, lui permettant ainsi de bénéficier d’un véhicule qui répond parfaitement à ses besoins. Il faut cependant faire attention, car le contrat ne peut pas être résilié sans devoir payer des indemnités de résiliations conséquentes. Si le véhicule ne vous convient pas, il faudra attendre la fin du contrat ou trouver un repreneur.

Leasing Ford Transit – LLD utilitaire entreprise

Depuis maintenant 50 ans, le Ford Transit sillonne les routes du monde entier pour transporter des marchandises et des personnes. Commercialisée sous forme de fourgonnette, mais disponible aussi en version minibus, elle...