Leasing Ford S-Max – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Parfait pour être utilisé à titre de voiture de travail ou de véhicule de fonction, le Ford S-Max répond à tous les critères des cars policies en se voulant fiable, efficace, robuste, peu polluant et peu gourmand en énergie notamment grâce à l’intégration d’une technologie hybride. Ce monospace familial a aussi comme avantage de pouvoir être disponible en location longue durée pour les entreprises.

Ford S-Max : de génération en génération

Ford a beau être une marque américaine, le S-Max a été conçu pour être spécialement adapté aux besoins européens. Du moins, c’est cette ligne de conduite qui a été adoptée pour le développement de la première génération qui est d’ailleurs commercialisée et produite uniquement en Belgique. Sa conception a été une telle réussite que le véhicule remporte en 2007 le trophée européen de la voiture de l’année. Ce qui plaît le plus ? C’est cette alliance inattendue, mais néanmoins harmonieuse entre son caractère familial et sa sportivité. Avec ce monospace, l’ovale bleu prouve qu’il est possible d’obtenir un grand véhicule d’une capacité de 7 passagers tout en lui conférant un style sportif autant du point de vue du design que sous le capot. En l’espace de 9 ans, le S-Max s’est écoulé à 900 000 unités rien qu’en Europe, preuve de son succès incontestable. Dans ce contexte, pas question pour la marque de faire baisser la pression. Dès 2015, elle sort une seconde génération qui va être disponible en 5 et 7 places. Esthétiquement, le véhicule est reconnaissable par sa calandre à trapèze inversé qui rappelle le style d’Aston Martin. Les plus gros changements s’opèrent lors de la sortie de la phase 2 en 2019.

La nouvelle Ford S-Max encore plus innovante

Grâce à ce nouveau restylage, le S-Max s’offre des évolutions stylistiques par petites touches qui commencent au niveau de la calandre gagnant en élégance et en originalité. La véritable révolution se déroule sous le capot. Le véhicule ne propose plus de moteur essence, mais uniquement un bloc diesel Ecoblue 2.0 l de 150, 190 et 240 chevaux. Mieux, pour 2021, Ford annonce l’arrivée d’une version hybride qui sera également valable pour son modèle Galaxy. Actuellement, il n’existe quasiment plus de constructeurs qui n’ont pas entamé l’électrification de leur gamme ou du moins, qui envisagent de le faire d’ici les années à venir. Les exigences européennes sur la réduction des rejets polluants ont fini par convaincre les plus réfractaires à lancer leur offensive électrique. Ford pour sa part est pleinement investi. Pour pouvoir tenir tête à la concurrence, il équipe aussi son monospace des dernières technologies notamment en matière d’aides à la conduite. Le S-Max se dote par exemple de l’Active Park Assist qui permet de se garer en bataille ou en créneau de façon plus aisée. Le véhicule propose aussi un contrôle de stabilité électronique pour maitriser les freinages d’urgence. À tout cela s’ajoutent l’aide au démarrage en côte, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares intelligents, la caméra de recul, le système d’aide au maintien de la voie, etc.

La Ford S-Max en leasing : le devis

Pour une entreprise, acheter au comptant un véhicule a un impact très néfaste sur la trésorerie. C’est pourquoi il est recommandé de s’orienter vers la location longue durée. Avec cette formule, inutile de souscrire à un prêt auto qui augmente le taux d’endettement tout en étant à l’origine d’un bilan comptable négatif. Avec la LLD, il suffit de payer l’usage du véhicule puis de le restituer à la fin de la location. C’est un bon moyen d’externaliser les risques entre autres liés à la revente et la baisse de la valeur de l’automobile. Toutefois, pour tirer pleinement profit des avantages du leasing, il est impératif de demander des devis et obtenir plusieurs offres à comparer entre elles.