Leasing Ford Ranger – LOA & LLD utilitaire entreprise

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire qui vous permettrait d’arpenter les terrains les plus difficiles, vous ne trouverez pas mieux qu’un pick-up. Dans cette catégorie, le Ford Ranger se démarque facilement des autres offres en raison de ses prestations remarquables. Robuste et élégant à la fois, le véhicule est doté d’une performance exceptionnelle. Il embarque également des technologies de pointe, faisant de chacun de vos trajets à bord une expérience sensationnelle. Pour financer l’acquisition du Ford Ranger, vous avez plusieurs options, mais avec le leasing, vous profiterez de plusieurs avantages intéressants.

LOA utilitaire Ford Ranger : principe et avantages

En matière de pick-up, le Ford Ranger se place parmi les meilleurs modèles présents sur le marché. D’ailleurs, le véhicule a reçu la distinction du meilleur pick-up de l’année en 2020 à l’International Pick-Up Award. Il doit cette distinction, notamment à son esthétique avantageuse, mais également à ses prestations en tant que véhicule utilitaire. Le Ford Ranger vous propose une longueur de chargement de 2,31 m pour une charge utile maximum de 1252 kg. Vous profiterez également d’une capacité de remorquage de 3500 kg. Plusieurs configurations sont possibles avec le Ford Ranger. En premier lieu, vous avez le choix de la cabine simple qui vous permet d’optimiser chaque centimètre de la voiture. Dépourvue de sièges arrière, sa benne est rallongée pour offrir la plus grande capacité de chargement. En version Super Cab, le Ford Ranger propose une deuxième rangée de sièges pour accueillir 2 passagers supplémentaires, idéal pour transporter une équipe en renfort. Enfin, il y a la version double cabine qui dispose aussi d’une deuxième rangée de sièges, mais avec plus d’espace et surtout deux portières supplémentaires afin de faciliter l’accès.

La première option vous permettant de louer le Ford Ranger avec un leasing est la Location avec option d’achat. Il s’agit d’une formule flexible et économique, vous permettant d’utiliser le véhicule dans le respect du kilométrage prévu à la signature du contrat. La LOA fait intervenir deux acteurs majeurs, à savoir, le concessionnaire qui va fournir le bien et l’établissement de crédit qui va mettre en place le leasing. La banque sera donc le véritable propriétaire du bien, mais elle le mettra à votre disposition pour quelques années. En tant que formule de crédit-bail, la LOA exige souvent le versement d’un apport initial cependant, il est possible de s’en affranchir à condition de remplir les conditions imposées par le loueur. Cette formule de leasing comporte cependant de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous permet de ne pas vous encombrer avec la propriété d’une voiture, ce qui fait que lorsque vous souhaiterez changer de véhicule, il suffit d’attendre la fin du contrat et de restituer le pick-up loué. En revanche, si vous souhaitez sauvegarder la voiture, vous êtes en mesure de lever l’option d’achat qui accompagne le contrat de LOA.

LLD Ford Ranger : principe et avantages

Le Ford Ranger est animé par une gamme de moteurs diesel EcoBlue de 2,0 litres d’une puissance maximale de 213 chevaux et 500 Nm de couple. Avec cette gamme de motorisation, le véhicule profite de la puissance dont elle a besoin tout en présentant un rendement amélioré et en affichant les émissions les plus basses de sa catégorie. Le pick-up embarque une nouvelle boite automatique à 10 vitesses offrant des capacités d’accélérations remarquables. La boite de vitesse permet d’adapter le passage des rapports avec les différentes conditions de manière à ce que le conducteur profite d’un rapport optimal, quel que soit le chemin emprunté. D’ailleurs, le Ford Ranger peut se frayer un chemin partout où de nombreux modèles d’utilitaires n’oseraient pas s’aventurer. Sur la terre ferme, en montagne ou encore sur une étendue d’eau d’une profondeur de 80m, le Ford Ranger fera ses preuves. Lorsque vous roulez sur les routes, le mode 2 roues motrices est conseillé afin d’économiser en carburant. Mais hors des sentiers battus vous pouvez facilement basculer en mode 4×4 avec une meilleure adhérence.

La deuxième option pour louer le Ford Ranger est la Location longue durée. Fonctionnant de manière similaire à la LOA, la LLD semble plus flexible encore, pour le plus grand bonheur des professionnels. En effet, la LLD est adaptée à un usage plus intensif du véhicule. Si vous êtes amené à effectuer des allers-retours sur un chantier de construction, vous ne craindrez pas les dépassements de kilométrage avec la LLD, d’autant qu’il est toujours possible d’ajuster le forfait. Et en matière d’entretien, le locataire n’aura pas à s’en faire, car tout est pris en charge par le loyer. En dehors de sa flexibilité, le leasing s’avère également plus profitable pour les professionnels sur le plan fiscal dans la mesure où les loyers réglés sont déductibles des revenus imposables.

Leasing utilitaire Ford Ranger sans apport

Payer un apport initial au moment de prendre un leasing peut s’avérer contraignant pour certains clients. En moyenne, le souscripteur est amené à verser 15% de la valeur d’achat du véhicule afin de financer la mise en place de son leasing. Avec le leasing sans apport cependant, il n’est plus nécessaire de constituer un apport, car le loueur se charge de tout. En contrepartie, les loyers seront plus importants. Il faudra donc que le client ait la capacité de remboursement suffisante s’il souhaite décrocher son contrat. Louer un Ford Ranger avec un leasing sans apport est donc possible, mais à condition de remplir les critères de solvabilité exigés par le loueur.

Devis leasing utilitaire Ford Ranger en LOA ou LLD

La demande de devis est une démarche nécessaire lorsqu’on souhaite louer un Ford Ranger en leasing. Le meilleur moyen de trouver le contrat le plus avantageux est en effet de comparer les offres provenant de différents organismes. Grâce au comparateur de leasing en ligne, cela se fait en une seule fois en remplissant un seul formulaire de demande. Les offres peuvent varier sensiblement d’un loueur à l’autre, c’est pourquoi il est nécessaire de faire attention lors de leur comparaison. Certaines sont susceptibles d’offrir de meilleurs tarifs sans pour autant être intéressantes au niveau des conditions. Il est conseillé de vérifier chaque détail pour éviter de faire le mauvais choix.