Leasing Ford Edge – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Au rayon des voitures de fonction, les SUV sont généralement inclus dans le catalogue des entreprises. Ces modèles peuvent aussi assurer différentes tâches telles que le transport de clients. Parmi ceux qui méritent toutes les attentions figure le Ford Edge, un baroudeur efficace, robuste et spacieux qui a l’avantage d’être en plus accessible sous forme de location longue durée pour les entreprises.

Ford Edge : SUV Made in USA

Le Ford Edge fait sa première incursion sur le marché à partir de 2006. Le crossover qui s’impose comme le premier représentant de la marque sur ce marché attire l’œil par son grand gabarit qui rappelle ses origines. En effet, on connait le penchant des Américains pour les mastodontes. Pour ce modèle, Ford avait de grands projets notamment l’ambition de le décliner en version hybride. Hélas, ce modèle ne verra pas le jour. Ce qui n’empêche pas la sortie d’une nouvelle mouture en 2014 puis d’une version restylée pour 2018. Ce récent rafraîchissement permet à l’Edge de profiter d’un sérieux relifting. Les feux arrière et le bouclier bénéficient d’une révision tandis que la calandre devient hexagonale et une nouvelle signature lumineuse vient intégrer les optiques redessinées. Une chose est sûre : esthétiquement parlant, le SUV est une pure réussite et saura satisfaire les exigences pointues des professionnels.

Que vaut le Ford Edge ?

Sous le capot, le Ford Edge s’équipe de bloc diesel Ford Ecoblue 2.0 L4 cylindres qui affiche une puissance de 238 chevaux avec un couple de 500 Nm. Les conducteurs bénéficient d’une boite de vitesse automatique PowerShift 8 rapports mais peuvent également accéder à la boite manuelle disponible sur les moteurs de 150 et 190 chevaux.

Pensé pour le confort, le SUV possède une nouvelle console centrale équipée d’un écran tactile de 88 pouces avec le système dernier cri Sync 3. Mention spéciale pour le système Active Noise Control gérant les bruits indésirables dans l’habitacle et le modem FordPass Connect optimisant l’expérience de connectivité.

Se voulant être un véhicule résolument dans l’air du temps, l’Edge se pare des meilleures technologies d’aides à la conduite : système d’aide au maintien de la voie, système de surveillance des angles morts, régulateur/limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra panoramique, éclairage adaptatif, Active Park Assist, aide au démarrage en côte, etc.

Un des arguments qui devraient faire mouche auprès des entrepreneurs repose sur l’espace généreux offert. En week-end ou pour les vacances, l’Edge troque son titre de véhicule de travail contre celui de véhicule de loisirs pouvant embarquer toute la famille. Le coffre propose un volume impressionnant de 600 litres pouvant passer à 1800 litres une fois les sièges rabattus. Des longerons de toit et une barre de remorquage améliorent encore plus la capacité de transport.

Financer le Ford Edge en location longue durée

Le Ford Edge est disponible en quatre versions : Trend à 44 300 euros, Titanium à 46 900 euros, ST-Line à 50 400 euros et Vignale à 52 800 euros. Pour les entreprises qui n’auraient pas le budget suffisant pour un achat au comptant, envisager la location longue durée est une excellente alternative. Grâce à cette formule, il suffit de payer l’usage du véhicule via des loyers mensuels. La LLD permet de disposer d’un modèle neuf personnalisable à souhait selon le niveau de finitions exigé. L’argument qui plait le plus concerne la possibilité d’intégrer les frais de maintenance ou de dépannage dans les mensualités. Ainsi, plus de mauvaises surprises, les entrepreneurs connaissent à l’avance ce que va leur coûter leur véhicule tous les mois. Des solutions de fleet management peuvent même être proposées par les loueurs spécialisés pour permettre aux entreprises d’externaliser la gestion de leur flotte et de se décharger des contraintes y afférentes.