Leasing Ford Tourneo – LOA & LLD utilitaire entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Clubs sportifs, associations, entreprises de VTC ou taxis en quête d’un véhicule performant pour assurer le transport de personnes ? Le Ford Tourneo s’impose comme une réponse pertinente. Le constructeur américain a développé une gamme d’utilitaires avec des capacités variables pour répondre aux besoins de chaque professionnel. En plus d’être confortables, agréables à conduire et sécurisés, les véhicules sont également accessibles en leasing pour que leur financement ne devienne plus un casse-tête.

Un utilitaire fiable et efficace pour le transport de personnes

Le marché des utilitaires légers n’est plus l’apanage des Européens. Le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo, la Fiat Doblo, l’Opel Combo, le Volkswagen Caddy et le Renault Kangoo accueillent un nouveau concurrent à savoir le Ford Tourneo. Ce dernier tire son épingle du jeu en se déclinant en trois variantes : Tourno Courier de 5 places, Tourneo Connect de 7 places et le Tourneo Custom accueillant jusqu’à 8 personnes. Cet utilitaire devient l’allié parfait pour les entreprises intervenant dans le transport de personnes. Grâce à l’intérieur spacieux et confortable, chaque voyage sera gage de sérénité et mieux encore pour le conducteur qui profite des meilleures technologies à bord. Fidèle à sa réputation, Ford n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de son Tourneo un modèle d’innovations. Le véhicule s’équipe des meilleurs systèmes d’aides à la conduite du moment comme les caméras de recul, le limiteur de vitesse, les radars d’aides au stationnement, etc. L’expérience est poussée à son paroxysme grâce à la mise à disposition du système SYNC3 qui permet de rester connecté ou de gérer la navigation, la musique ou le smartphone. L’écran tactile de 6 pouces garantit une navigation intuitive.

Les différentes formes de location

La location est une formule qui commence à se démocratiser auprès des entreprises et qui à l’inverse de l’achat au comptant, leur évite de subir un impact financier important en payant progressivement l’usage du véhicule via le versement de loyers. Sur ce marché, il existe essentiellement trois types d’offres. La première est la location courte durée (LCD) qui répond aux besoins ponctuels des entreprises et qui ne dépasse pas les 30 jours. Ensuite, la location moyenne durée (LMD) dont la durée va de 1 à 24 mois est conseillée pour les missions temporaires, les pannes passagères, les pics d’activités ou les activités saisonnières. Enfin, la Location Longue durée s’étend sur une durée de 1 à 72 mois et permet de satisfaire davantage les besoins permanents à long terme. Il s’agit d’un mode de financement apprécié des professionnels pour sa flexibilité et la facilité de sa mise en place. Attention, en procédant à une location, il est crucial de déterminer avec précision la durée. Choisir une LLD alors que le véhicule n’est finalement utilisé que très peu de temps coûtera cher, car une rupture de contrat anticipée entraine de lourdes pénalités.

Les points importants du contrat

Lors de l’adhésion à une location, il est important de passer le contrat au peigne fin. Parmi les éléments sur lesquels il faut se montrer vigilant figure le coût réel supporté notamment les coûts supplémentaires pouvant être dus à cause d’un dépassement kilométrique ou du mauvais état du véhicule lors de sa restitution. Les indemnités de résiliation anticipée sont également à vérifier au même titre que les responsabilités en cas de sinistre, la question de l’assurance ou encore la durée du contrat prévu.

Pourquoi financer le Ford Tourneo en location longue durée ?

Un avantage de la Location Longue Durée est qu’elle évite l’achat au comptant et préserve ainsi la trésorerie de l’entreprise. Elle donne également la possibilité d’inclure dans les loyers le montant de l’entretien, de la maintenance, de l’assurance, le dépannage, le carburant ou encore les pneumatiques. Cela permet d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses engendrées par le véhicule et donc une maîtrise des coûts.