Leasing Ford Transit – LOA & LLD utilitaire entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Depuis maintenant 50 ans, le Ford Transit sillonne les routes du monde entier pour transporter des marchandises et des personnes. Commercialisée sous forme de fourgonnette, mais disponible aussi en version minibus, elle représente le troisième utilitaire le plus vendu au monde en s’écoulant à près de 8 millions d’exemplaires depuis son lancement. Aujourd’hui à sa 5ème génération, le Transit continue d’écrire son histoire en se réinventant et en embarquant les meilleures technologies et motorisations. Au plus grand bonheur des entreprises.

Une voiture pensée pour faciliter les activités de logistique

Le Ford Transit est tellement courante que dans certains pays, elle est même entrée dans le langage courant et utilisée à titre de synonyme de véhicule utilitaire. Comment expliquer un tel succès ? D’abord parce que dès le départ, lors de sa conception dans les années 60, l’utilitaire a déjà privilégié la robustesse et le volume utile. Mais ce qui a séduit le plus les consommateurs, c’est sa gamme pléthorique. À son lancement à l’époque, le Transit était déjà disponible en 5 moteurs, 6 charges utiles, trois carrosseries (minibus de 9 à 15 places, combi et fourgon) en plus des versions châssis-cabine et plateau. Cette pluralité est toujours valable aujourd’hui puisque le Transit se décline en près de 27 modèles. Parmi eux on citera entre autres le Transit Connect, le Transit Custom ou encore le Transit Camping-Car. Récemment, Ford vient de revoir sa copie pour le Transit Courier, le Transit 2T, le Transit Châssis-Cabine ainsi que le Transit Minicar.

La meilleure expérience de conduite pour le Ford Transit

Les nouvelles Ford Transit ont été revisitées pour coller davantage aux besoins modernes. Selon le modèle choisi, les entreprises profitent des dernières innovations par exemple en matière de connectivité. Mais les véritables révolutions s’opèrent sur la conduite. Les nouveaux modèles sont désormais assortis de plusieurs dispositifs d’aides à la conduite destinés à assurer la sécurité du véhicule. La plupart des gammes sont entre autres munies de la caméra de recul qui retransmet ce qui se passe derrière le véhicule sur un écran interne afin de détecter les obstacles, mais aussi pour faciliter le stationnement. Le système d’aide au démarrage en côte est aussi très pratique lors des arrêts en démarrage sur pente. Sinon, des solutions d’aide au stationnement ont également été intégrées pour permettre au conducteur d’évaluer plus facilement la distance entre les obstacles et le véhicule.

Un financement en LLD : la bonne idée ?

Les prix des Ford Transit sont très variés. Tout dépend surtout du modèle désiré. Le Transit Courier se négocie par exemple à 14 990 euros hors taxe. Le Transit Connect coûte 16 360 euros HT tandis que le Transit Custom est à 23 040 euros. Le châssis-cabine est proposé à 30 170 euros HT contre 27 120 euros pour le Transit 2T. Le Transit Minicar quant à elle est la plus chère de la gamme puisqu’elle coûte 42 900 euros HT.

Une entreprise de logistiques désireuse de renouveler entièrement sa gamme d’utilitaires avec les Transit a tout intérêt à opter pour une Location Longue Durée plutôt qu’un achat au comptant. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce mode de financement les évite de mobiliser toute leur trésorerie. Les loyers se paient de façon mensuelle ou trimestrielle selon les possibilités comptables. Leur coût est en plus modulé en fonction du budget. Par contre, avant de s’engager, il va falloir déterminer avec la plus grande précision la limite de kilométrage afin d’éviter les pénalités à la restitution du véhicule. Les utilisateurs devront également faire de leur mieux pour éviter les dommages qui entraînent aussi de lourdes indemnités en fin de location. L’idéal est de souscrire à des assurances tous risques qui couvrent entre autres les réparations ou qui peuvent remplacer à neuf en cas de détériorations irréversibles ou de vols.