Leasing Ford Explorer – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Le Ford Explorer est un modèle conçu par le constructeur américain pour compléter sa famille de SUV. Commercialisé en Europe dans sa version hybride rechargeable, le véhicule a pour objectif de concurrencer les modèles de sa catégorie en mettant en avant son émission de CO2 moindre et sa puissance allant jusqu’à 457 chevaux. Il n’est pourtant pas fait pour les trajets en ville puisqu’il est plus à l’aise sur la route. C’est donc le modèle le mieux adapté pour les collaborateurs qui sont amenés à effectuer des déplacements hors de la ville.

Ford Explorer : le SUV vertueux aux yeux des normes européennes

Le Ford Explorer existe en deux types de motorisation à savoir en essence et en hybride rechargeable. C’est pourtant cette dernière version que le constructeur américain a choisi d’introduire sur le marché européen, pour la seule et bonne raison qu’elle y est considérée comme plus vertueuse et donc susceptible de gagner une plus grande part du marché. Le Ford Explorer hybride rechargeable enregistre en effet une consommation de carburant moindre, à savoir, 3,1 litres aux 100 km pour une émission de CO2 de 71g/km juste assez pour éviter le malus écologique. Sa technologie hybride est composée d’un moteur V6 ainsi que d’un moteur électrique offrant une puissance cumulée de 457 chevaux. Le moteur électrique est animé par une batterie offrant une autonomie de 40 km soit un peu plus de 30 km en usage réel. Une fois la batterie à plat, le moteur thermique entre en jeu et la consommation passe à plus de 12 litres aux 100 km. Des modes de conduite permettent cependant de combiner l’hybridation et de réduire la consommation en carburant.

À bord du Ford Explorer

L’habitacle de la voiture est digne des SUV les plus haut de gamme avec sa conception luxueuse marquée par l’utilisation de matériaux de qualité, par un style sobre et chic et par la présence d’un grand nombre de technologies pratiques. Sur la planche de bord, on peut facilement distinguer une grande tablette tactile de 10,1 pouces. Les sièges avant offrent un confort optimal grâce à leur largeur et leur forme enveloppante. Quant aux sièges de la deuxième rangée, elles sont également assez larges et sont coulissantes. Deux autres places sont disponibles à la troisième rangée, mais ils ne sont normalement pas faits pour des adultes, en tout cas, pas pour voyager confortablement. Rabattables électriquement, ces sièges supplémentaires peuvent laisser place à un coffre de 2 274 litres.

Le Ford Explorer en LLD entreprise

Le Ford Explorer est proposé dans sa version d’entrée de gamme ST-Line à 77 000 euros. Cette version déjà très bien dotée affiche un style un peu plus sportif par rapport à la version supérieure Platinium qui opte pour un style plus élégant. Cette dernière est vendue à 79 000 euros, un tarif que l’on pourrait considérer comme onéreux cependant, le Ford Explorer est moins cher que les modèles dotés des mêmes équipements sur le marché, notamment l’Audi Q7. Cependant, malgré que le SUV américain soit un hybride rechargeable, il ne bénéficie pas du bonus écologique de 2 000 euros qui est réservé à des hybrides d’une autonomie réelle de plus de 50 km. Pour profiter d’une telle qualité de construction, l’entreprise peut se tourner vers la location longue durée. L’avantage de la LLD c’est d’éviter un emprunt ou une sortie importante de trésorerie dans la mesure où les frais d’utilisation de la voiture sont étalés sur toute la durée de la location allant d’une à 5 années. Ainsi, l’entreprise peut concentrer ses investissements sur des biens plus importants. D’ailleurs, il faut préciser que la LLD propose à l’entreprise plusieurs services annexes à inclure dans le loyer afin de limiter les coûts imprévus.