Leasing Ford Fiesta – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Modèle phare de la gamme Ford, la Fiesta est une citadine polyvalente apparue sur le marché automobile en 1976. Plus de quarante ans et 18 millions d’exemplaires après, le succès est toujours au rendez-vous pour la petite citadine. Pour fidéliser la clientèle et en attirer quelques nouvelles, le véhicule s’est renouvelé pour la septième fois en 2017, une nouvelle mouture qui se décline en de multiples versions.

Ford Fiesta : la citadine polyvalente des professionnels

Pour l’entreprise, la citadine est le véhicule parfait pour les collaborateurs qui sont amenés à effectuer plusieurs missions en ville. Maniable et économique, elle facilite le quotidien des utilisateurs tout en veillant à maitriser les coûts de fonctionnement. La Ford Fiesta fait partie des modèles les plus prisés par les entreprises pour sa polyvalence, et en ce qui concerne cette septième mouture, la citadine aura comme atout la technologie. Le modèle est disponible en une version 3 portes et 5 portes proposées à 600 euros de plus. Le choix de la version 3 portes n’est pas conseillé à moins d’opter pour la finition ST auquel cas, l’apparence sportive sera plus adaptée. Sur le plan mécanique, la Ford Fiesta existe à la fois en essence et en diesel. En essence, le véhicule embarque des blocs 3 cylindres, soit un moteur 1.0 EcoBoost développant une puissance allant de 85 à 140 chevaux et un moteur de 1.5 litre EcoBoost d’une puissance de 200 ch. Ce dernier équipe uniquement la Fiesta ST. On compte aussi parmi les moteurs à essence, un bloc de 70 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports qui est réservé à un usage strictement urbain. En diesel, la Ford Fiesta est équipée d’un moteur 1.5 TDCi décliné en deux niveaux de puissance : 85 et 120 chevaux. Les deux sont associés à une boite à 6 vitesses.

Ford Fiesta : les équipements pour chaque finition

La version d’entrée de gamme de la Ford Fiesta baptisée Essential est proposée au prix de 13 950 euros. Pour une finition de base, on peut dire qu’elle est déjà assez bien dotée puisqu’elle dispose d’équipements tels que l’allumage automatique des feux, des rétroviseurs électriques, l’alerte franchissement de ligne et le maintien dans la voie, le limiteur de vitesse ainsi que la connectivité Bluetooth. Elle profite également d’une climatisation manuelle. La finition supérieure du nom de Trend ajoute un écran de bord tactile de 8 pouces avec deux ports USB. En plus de cela, elle est dotée de radars de recul, du système MyKey permettant de programmer une deuxième clé et le régulateur de vitesse. Pour y accéder, il faudra 1 000 euros de plus que pour la finition de base. Pour 17 200 euros, les finitions Titanium et ST-Line sont accessibles. Si la première ajoute des éléments de confort comme la climatisation et les essuie-glaces automatiques, la seconde joue surtout sur son apparence sportive. La finition haut de gamme Vignale est proposée à partir 20 500 euros. Celle-ci se distingue par une présentation beaucoup plus soignée. Elle profite notamment d’une sellerie en cuir, de vitres arrière électriques et de jantes 17 pouces. Le GPS et la borne Wifi sont également intégrés en plus de l’accès et démarrage sans clé.

Financer la Ford Fiesta avec une LLD entreprise

La LLD ou location longue durée est un mode de financement permettant à l’entreprise de profiter du véhicule de son choix pour une durée allant de 1 à 5 ans, en contrepartie d’un loyer fixe et dans le respect d’une limite kilométrique convenue à l’avance. Pour l’entreprise, acquérir une Ford Fiesta en LLD présente un avantage financier considérable. En louant, aucun emprunt ni sortie de trésorerie importante n’est nécessaire puisque le coût d’utilisation de la voiture est lissé sur une période assez longue. L’entreprise peut ainsi consacrer ses investissements sur des projets plus portants. D’un autre côté, la LLD offre plusieurs services pratiques pour la gestion du véhicule, que ce soit l’entretien, l’assistance, la maintenance ou l’assurance auto. En incluant tous ces services dans le coût du loyer, l’entreprise est en mesure de limiter les dépenses imprévues concernant son véhicule.