Les compactes de luxe font partie des segments qui ont survécu à l’avènement des SUV et dans cette catégorie, la bataille fait rage. Renouvelée en 2019, la Volvo S60 entre directement en concurrence avec la BMW Série 3 également transformée cette année-là. Pour se démarquer de ses concurrents, la berline met l’accent sur son esthétique, une conduite très agréable et tout un arsenal d’équipements de sécurité. Voilà qui devrait convaincre les entreprises qui peuvent l’intégrer à leurs flottes automobiles.
Volvo S60 : Sportive et raffinée
Ce sont sans doute les deux adjectifs qui qualifient le mieux le véhicule et cela se remarque dès le premier coup d’œil. En effet, l’élégance sportive du véhicule est d’emblée frappante, et cela grâce à ses lignes séduisantes et ses feux de jour à LED. La carrosserie adopte une poste large et athlétique, contrairement à ce que l’on a pu voir sur les versions précédentes. D’ailleurs, pour profiter au maximum du design de la voiture, il est conseillé d’opter pour la finition R-Design qui se distingue avec ses finitions extérieures noires chromées, ses jantes en alliage de 19 pouces et son profil quelque peu abaissé. À bord de la Volvo S60, on retrouve des sièges en cuir nappa enveloppant et confortable, conçu pour apporter le maximum de convivialité aux passagers. L’espace aux jambes est véritablement satisfaisant, mais on risque de regretter la garde au toit assez bas, particulièrement pour les conducteurs de grande taille. D’un autre côté, les boutons physiques laissent la place à un écran tactile vertical de 9 pouces à partir duquel la majorité des réglages sont effectués. Il intègre notamment un système d’infodivertissement relativement convivial.
Volvo S60 : la sécurité à l’avant-plan
Chez Volvo, on ne plaisante jamais en matière de sécurité et la S60 n’y fait pas exception. La berline embarque en effet un équipement de sécurité complet et majoritairement axé dans l’évitement des collisions. En plus de ces nombreux équipements, un système de conduite semi-autonome du nom de Pilot Assist est intégré. Il a pour mission d’assister le conducteur durant les longs trajets sur l’autoroute et dans les embouteillages. Le conducteur de la Volvo S60 profite également des nombreux services d’assistance compris dans le pack Volvo On Call en cas de besoin. Pour ce qui est de son comportement sur la route, le véhicule reste fiable et souple. Selon la version choisie, vous pouvez profiter de la transmission intégrale ou vous contenter de deux roues motrices avant. Sur le plan de la mécanique, la puissance est au rendez-vous puisque sa gamme de motorisation va de 316 à 415 chevaux.
LLD Volvo S60 pour entreprise
Choisir la LLD pour l’acquisition de la Volvo S60 s’avère être la meilleure option pour l’entreprise et cela pour de nombreuses raisons. Pour commencer, la Location longue durée est facile à mettre en place puisqu’il suffit de choisir la version de son choix sans se soucier de son budget. Avec un leasing, l’entreprise n’a pas besoin de faire un emprunt, ce qui lui permet de conserver sa capacité d’emprunt pour des investissements plus importants. De plus, la location ne doit pas forcément figurer dans le bilan de l’entreprise ni à son passif. Le loyer s’inscrit plutôt dans ses charges et sera déductible du résultat imposable. Le contrat en LLD peut être adapté à l’usage auquel le véhicule sera destiné que ce soit au niveau de la durée ou du kilométrage annuel. Et en plus de cet usage, diverses options sont également disponibles pour assurer la gestion de la voiture. L’entreprise est en mesure de bénéficier de l’assurance auto, de l’entretien et la maintenance, l’assistance en cas de pannes ou le véhicule de remplacement. Certains contrats proposent même d’inclure dans le loyer la gestion des amendes, des péages ou le changement des pneumatiques.