Leasing Mini Clubman – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

La Mini Clubman a toujours été la moins mini de toutes. Dans sa première génération, le modèle se classait dans la catégorie des familiales, cependant depuis 2015, il se revendique comme une berline compacte et s’aligne devant les Volkswagen Golf et Audi A3. Il conserve toutefois l’originalité de sa double porte de coffre et compte bien gagner une bonne part du marché, surtout auprès des entreprises.

Mini Clubman : la nouvelle compacte

La Mini Clubman a toujours été la plus grande de tous les modèles de la marque et s’est destinée aux familles. Pour sa seconde génération, elle abandonne le segment des breaks pour se tourner vers celui des berlines compactes. Avec ses 4,25 m de long, elle affiche presque les mêmes mensurations que la Golf. Bien que le véhicule ait changé du tout au tout, il a cependant conservé son hayon à double ouverture latérale qui peut s’ouvrir d’un simple mouvement de pied sous le pare-chocs grâce à un système disponible uniquement en option. Son empattement est désormais de 2,67 m et son porte-à-faux est plus élevé à l’avant qu’à l’arrière, ce qui lui donne un air résolument Mini malgré qu’il a été rallongé. Si sur la partie avant, le véhicule ressemble beaucoup aux Mini 3 et 5 portes, la Mini Clubman intègre des ouïes derrière les passages de roues ainsi que d’immenses feux horizontaux.

La gamme de motorisations Mini Clubman

Sous le capot, la Mini Clubman peut être livrée avec 6 motorisations au choix. En essence, elle dispose du One 3 cylindres de 102 chevaux, du Cooper 3 cylindres de 136 chevaux et du Cooper S 4 cylindres de 192 chevaux. En diesel, le véhicule reçoit l’One D 3 cylindres de 116 chevaux, du Cooper D 4 cylindres de 150 chevaux et du Cooper SD de 4 cylindres et de 190 chevaux. La gamme de motorisations est proposée avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports de série. Toutefois, il est possible de bénéficier en option d’une boite automatique à 6 rapports avec les moteurs à 3 cylindres et à 8 rapports pour les 4 cylindres.

La Mini Clubman et ses équipements

Les versions One et One D constituent les versions d’entrée de gamme pour la Mini Clubman. Sur le plan des équipements, elles sont les moins dotées, mais intègrent tout de même la climatisation manuelle, l’allumage automatique des feux et les essuie-glaces. Pour monter en gamme, il faut opter pour les Cooper et Cooper D mieux dotées qui se caractérisent par des rétroviseurs couleur carrosserie et le système antibrouillard. Les versions les plus haut de gamme restent les Cooper S et Cooper SD, dotées de jantes en alliage de 17 pouces, de la climatisation automatique et des sièges avant sport. Pour plus de personnalisation, l’acheteur peut choisir parmi 4 niveaux de finitions et 4 packs d’options.

LLD entreprise pour financer la Mini Clubman

Une entreprise qui souhaite acquérir la Mini Clubman peut se tourner vers la location longue durée. Cette formule de leasing a pour avantage d’éviter à l’entreprise de s’endetter ou de consacrer une somme trop importante à l’achat d’une voiture alors qu’il suffit de la louer. La plus grande crainte des entreprises dans le fait de louer ses véhicules c’est de ne pas avoir la possibilité d’en profiter comme il l’entend. Avec la LLD cette crainte n’est plus justifiée puisque le contrat est personnalisable à souhait. Quels que soient les besoins du professionnel, son contrat en LLD peut s’y adapter. En ayant recours au leasing, l’entreprise profite d’un kilométrage annuel conséquent, de services annexes et tout cela sans avoir à faire un effort financier important. Les frais d’usage sont payables tous les mois sous forme de loyer prédéfini à partir de nombreux critères comme la durée de la location, les services inclus et la valeur d’achat du véhicule.