Flotte Citroën en leasing, de la citadine à l’utilitaire : fonctionnement et devis

Comme de nombreux constructeurs historiques, Citroën possède une gamme de véhicules spécialement dédiés au public BtoB. Les utilitaires tels que le Berlingo, le Jumper ou encore le Jumpy ont toujours fait partie des flottes professionnelles tandis que les citadines comme la C1 ou la C3 sont parfaites pour des déplacements urbains et garantissent efficacité et productivité. Citroën se met aussi en phase avec la tendance actuelle et élargit son offre de véhicules électriques. Une bonne nouvelle pour les entreprises désireuses d’échapper au malus écologique ainsi qu’à la Taxe des Véhicules de Société. Autre bonus : le financement de ces véhicules peut s’envisager en leasing.

La C1 et la C3 : l’offre de citadines de Citroën à destination du BtoB

Les retards, les heures de pointe, le trafic, les bouchons… autant de paramètres qui ont un impact sur la productivité de votre entreprise. Pour que vos collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions, il est important de leur offrir une solution de mobilité taillée pour la ville. Et quoi de mieux qu’une petite citadine de chez Citroën pour qu’ils puissent se rendre à leur rendez-vous professionnel sans accroc. Dans son catalogue, le constructeur propose l’incontournable C1 avec sa personnalité enjouée et son design dynamique qui capte tous les regards. Tout l’avantage des citadines Citroën est qu’il est possible de choisir entre une gamme infinie de solutions de personnalisation. Grâce aux 26 combinaisons de couleurs disponibles, vous pourrez obtenir un modèle parfaitement à l’image de votre entreprise. À la fois compact et agile, le véhicule assure un excellent confort à bord grâce aux sièges de grande qualité, aux multiples espaces de rangement et aux équipements de bien-être comme la climatisation automatique, la tablette tactile 7 pouces ou encore les commandes au volant. Le coffre d’une capacité de 196 litres pourra transporter toutes sortes d’objets. Son volume peut aller jusqu’à 780 litres en rabattant les sièges. En plus de disposer des meilleures solutions de connectivité, la C1 est également équipée de plusieurs systèmes d’aides à la conduite.

Si vous cherchez un modèle d’un standing plus élevé, misez sur la C3 qui vient de bénéficier d’un restylage en 2020. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous notamment les 97 combinaisons de personnalisation extérieure qui vous permettent de transformer le véhicule aux couleurs de votre entreprise. Vous pourrez même choisir l’ambiance intérieure grâce à deux finitions : Émeraude et Techwood. Tout l’avantage de cette berline compacte repose sur ses nombreuses innovations telles que les sièges Advanced Comfort qui permettent aux conducteurs et passagers de profiter de la meilleure assise possible. À part le coffre généreux de 300 litres, la C3 séduit pour ses 12 aides à la conduite ainsi que ses nouvelles offres de connectivité telles que Connect Assist, Connect Play et Connect Nav.

Des véhicules utilitaires disponibles aussi en version 100% électrique

Sur le marché des véhicules utilitaires, Citroën n’a rien à envier à ses concurrents en disposant d’une gamme parfaitement adaptée aux besoins des professionnels. Parmi les modèles qui ont bâti sa réputation dans ce secteur figure la Berlingo produite depuis 1996 et vendue à plus de 1,5 million d’exemplaires. La troisième génération rebaptisée Berlingo Van pour l’occasion a été repensée pour devenir votre partenaire de travail parfait. Au-delà d’un design fluide et sans agressivité, il propose des tailles, cabines et aménagements adaptés à chaque métier. Les entreprises et salariés qui sont souvent sur les routes peuvent par exemple opter pour la version Driver tandis que ceux qui transportent du matériel ou des collaborateurs bénéficient de la version Worker. À l’intérieur, la cabine Extenso modulable permet d’augmenter la longueur et volume de chargement ou de transporter trois personnes. Le Berlingo Van est aussi conçu pour être un véritable bureau mobile en se dotant de diverses solutions : prise 230 V, recharge sans fil, tablette écritoire… Autre bonne nouvelle : il existe en une version 100% électrique de 275 km d’autonomie.

Si vous avez besoin d’un véhicule utilitaire encore plus robuste pour le transport de marchandises, jetez votre dévolu sur le Citroën Jumpy. Élu International Van of the Year 2021, il s’illustre pour son architecture optimisée offrant plus de confort, de prestations utiles et de sécurité. Le Jumpy propose jusqu’à 1400 kg de charge utile, 4 m de longueur utile et 6,6 m3 de volume utile. La gamme a été imaginée pour s’harmoniser avec les besoins des différents métiers en ville comme sur la route ou les chantiers à travers les versions Driver, Worker et CityVan. Avec le Citroën ë-Jumpy 100% électrique, les entreprises pourront aussi réduire leurs dépenses en carburant et les émissions de pollution de leurs flottes. Ce modèle propose une autonomie de 330 km, une prouesse sur son segment.

Encore plus efficace, le Jumper peut aussi devenir votre allié de travail. Disponible en quatre longueurs, trois empattements et trois hauteurs, il existe en version Combi de 5 à 9 places ainsi qu’en version fourgon de 8 à 17 m3 avec plus de 8 silhouettes différentes. Tout comme le Berlingo Van et le Jumpy, ce VUL est adapté aux différents usages et métiers en existant en une version Driver et Worker qui complète les offres déjà existantes à savoir Gamme Club et Control. Le Jumper existe également en mode 100% électrique pour satisfaire vos besoins de mobilité en zone urbaine et péri-urbaine. L’ë-Jumper assure une autonomie de référence de 224 km avec une charge rapide de 80% en 45 minutes.

Financer une flotte Citroën en leasing : avantages et devis

Le leasing est la solution qu’il vous faut pour constituer votre flotte de véhicules professionnels à moindres frais. À travers cette formule, vous payez pour l’usage des voitures via des loyers mensuels. À la fin du bail, vous pouvez décider de procéder au rachat des véhicules ou les restituer auprès du concessionnaire. Tout l’intérêt de l’opération est qu’elle vous évite des investissements lourds et épargne en même temps votre taux d’endettement. De plus, il est possible d’accéder à des services complets d’assistance, de véhicules de remplacement ou encore d’entretien qui sont directement compris dans votre contrat.

Pour savoir combien vous coûtera votre leasing, il est préférable d’opter pour une demande de devis qui peut se faire en ligne en quelques clics. Vous pouvez directement passer par Citroën pour votre location ou solliciter les prestations d’autres loueurs qui vous proposeront certainement de meilleures offres. Dans tous les cas, une comparaison des propositions s’impose avant de fixer votre choix pour mettre en concurrence les sociétés de location.