Leasing Kia Rio – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Les entreprises qui ont besoin de voitures de travail ou de véhicules de fonction fiables et performants peuvent compter sur la gamme de chez Kia. En ce moment, c’est la Rio qui fait parler d’elle, car elle vient de subir un restylage pour 2020. L’occasion de profiter d’un nouveau dispositif d’hybridation ainsi que de plusieurs équipements de dernière génération qui lui permettent d’être dans l’air du temps.

Kia Rio : la berline sous-compacte coréenne

On parle de la Kia Rio dès l’année 2000. La berline sous-compacte s’inscrit parmi les premiers modèles d’entrée de gamme sortis après le rapprochement entre Hyundai et Kia. Malgré un style assez banal au départ, le véhicule a malgré tout réussi à percer sur son segment. La preuve : il en est aujourd’hui à sa quatrième génération. En effet, après la fusion des deux géants coréens, Kia a gagné de l’expérience pour insuffler de fortes évolutions stylistiques dans sa gamme. La Rio en est la preuve. Elle plait d’abord pour son design à la fois puissant, chic et racé qui mise sur l’innovation et la sportivité pour plaire au plus grand nombre, y compris aux entreprises et professionnels dont on connaît pourtant les exigences pointues. La berline doit son apparence robuste à sa silhouette athlétique et ses lignes aérodynamiques. À l’intérieur, place également à la modernité. Le véhicule s’équipe d’un poste de conduite centré sur le conducteur, de sièges hautement confortables ainsi que de matériaux et de finitions de haute qualité. Il a l’avantage d’offrir un espace généreux et la meilleure habitabilité pour que les voyages se déroulent dans les conditions les plus plaisantes. Le coffre d’un volume de 325 litres peut accueillir tous les chargements sans problème.

Que propose la Kia Rio au niveau des équipements ?

La Rio s’enrichit des solutions les plus ingénieuses pour offrir bien-être et plaisir autant aux conducteurs qu’aux passagers. Elle propose des feux LED qui assurent un éclairage optimal sur la route. Un capteur de pluie ainsi qu’un désembuage automatique sont aussi disponibles, toujours dans cette idée d’améliorer l’agrément de conduite. Pour le confort des utilisateurs, la Rio est munie du système d’ouverture et de démarrage sans clé et offre une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto afin d’accéder à toutes les applications du smartphone dans le véhicule. Au rayon des aides à la conduite, la Rio s’enrichit des meilleurs bagages technologiques en proposant entre autres le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul, les radars de parking et le détecteur d’angles morts. Il est important de spécifier qu’en 2020, la berline a subi un restylage de mi-carrière, l’occasion pour elle d’étrenner un système de micro-hybridation de 48 volts associé aux blocs essence 1.0 essence T-GDI de 100 ou 120 ch.

Finitions, prix, financement en LLD de la Kia Rio

La Kia Rio est disponible en quatre niveaux de finitions : Motion à 14 890 euros, Active à 16 690 euros, GT Line à 20 390 euros et GT Line Premium à 22 190 euros. Le choix va surtout dépendre des besoins des entreprises. Celles-ci pourront personnaliser le véhicule avec les systèmes avancés d’aides à la conduite à 600 euros ou le Pack Techno entre 400 à 600 euros. Pour financer l’acquisition du véhicule, l’idéal est de passer par une Location Longue Durée. Avec cette formule, les professionnels n’ont plus besoin d’allouer un budget spécifique pour l’entretien et la maintenance puisque les frais sont compris dans les loyers mensuels. De plus, ils ont l’opportunité de changer de véhicules régulièrement sans devoir subir les contraintes liées à la gestion de la revente.