Leasing Volkswagen ID. Crozz – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Chez Volkswagen, on ne s’endort clairement pas sur ses lauriers. Le constructeur prend le virage de l’électrification très au sérieux et annonce le lancement de ses nouveaux modèles à la chaîne. Après l’ID.5, l’actualité est animée par la prochaine sortie de l’ID.Crozz appartenant toujours à la catégorie des SUV. Ce véhicule sera mis à disposition des entreprises sous la forme d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA Volkswagen ID. Crozz : principe et avantages

Volkswagen poursuit l’électrification de sa gamme en sortant quasiment chaque année des nouveautés. Actuellement, c’est l’ID.Crozz qui est particulièrement attendu. Le SUV électrique allemand affiche un style relativement similaire à l’ID.4 dont il s’inspire. Il révèle des optiques avant plus affinées, un museau à la sculpture arrondie et un bouclier affirmé. Le bandeau lumineux traverse toujours le logo tout en étant beaucoup plus centré. Le look de SUV est accentué à l’arrière qui est plus relevé. Pour l’heure, les détails techniques concernant ce nouveau modèle de chez Volkswagen n’ont pas encore filtré. On sait qu’il sera capable d’offrir une autonomie de plus de 500 km avec une seule charge de batterie. De cette façon, il s’aligne avec les performances de l’ID.5 qui s’équipe d’une batterie d’une capacité brute de 82 kWh lui garantissant un rayon d’action de 513 km. L’ID. Crozz bénéficiera aussi de plusieurs équipements avancés à l’instar des commandes vocales intégrées qui s’activent via une pression sur le volant. Il se dote également d’un volant rétractable et sera disponible en quatre roues motrices.

Une autre innovation repose sur son mode de financement. Le SUV électrique sera probablement disponible en Location avec Option d’Achat pour faciliter son acquisition par les entreprises. Celles-ci pourront proposer ce modèle à leurs cadres ou leurs dirigeants à titre de voiture de fonction sans forcément puiser dans leur trésorerie. En effet, bien que la LOA soit encadrée par le Code de la consommation, elle ne fonctionne pas à proprement parler comme un prêt. Elle donne la possibilité aux souscripteurs de disposer d’un bien d’équipement pendant une période définie de 12 à 72 mois et en contrepartie le versement de loyers mensuels est exigé. Étant associée à une « option d’achat », la LOA donne la possibilité d’acquérir le véhicule en fin de contrat pour sa valeur résiduelle. Les utilisateurs peuvent ainsi devenir propriétaires s’ils le désirent. Si ce n’est pas le cas, il leur suffit de restituer la voiture auprès du loueur ou encore d’effectuer une relocation avec un autre modèle plus récent et mieux équipé.

La LOA est intéressante pour les entreprises notamment du point de vue fiscal et comptable. Comme la location n’est pas inscrite dans le bilan, cela permet de diminuer l’endettement de l’entreprise, de réduire sa base imposable à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur les revenus et d’étaler le coût de financement du véhicule dans le temps. Le budget alloué à l’acquisition du SUV électrique est aussi transparent et mieux maîtrisé.

LLD Volkswagen ID. Crozz : principe et avantages

La LOA est surtout une offre qui s’adresse aux souscripteurs intéressés à l’accession à la propriété du bien. Toutefois, bon nombre d’entreprises ne désirent pas devenir propriétaires en raison des difficultés de la revente et des pertes financières provoquées par la décote. Pour ce profil d’entrepreneurs, il est préférable de se tourner directement vers la Location Longue Durée.

Cette formule de location financière est apparue peu après la LOA dans l’optique de répondre aux besoins des contractants qui ne veulent pas racheter leur véhicule. En effet, elle ne comprend pas d’option d’achat et oblige la restitution en fin de bail. Au cours du contrat, le souscripteur continue d’être redevable d’un loyer mensuel dont le montant est déterminé en fonction du prix d’achat du véhicule, de la durée du bail ou encore de la limite kilométrique. Toutes les LLD comprennent systématiquement un forfait de kilométrage à ne pas dépasser qui peut aller de 10 000 à 15 000 km par an en moyenne. Ce système a été mis en place pour atténuer au maximum la décote du véhicule et parvenir à le revendre à un prix intéressant sur le marché. En cas de dépassement, des pénalités sont appliquées et sont payables au terme du contrat.

Un des principaux avantages de la LLD repose sur l’intégration d’un panel de services supplémentaires. L’offre comprend l’entretien, l’assistance 24h/24 ainsi que l’assurance auto. Les entreprises peuvent bénéficier de prestations plus étendues telles que les véhicules relais, la carte-carburant, les différentes garanties financières ou encore la gestion des péages. Tous les frais découlant de ces services sont inclus dans les loyers mensuels. Le souscripteur ne paie donc qu’une seule mensualité pour profiter de la location et tout ce qui l’accompagne. Il peut adhérer à la LLD directement auprès d’un concessionnaire, d’un mandataire automobile ou d’un organisme spécialisé.

Leasing Volkswagen ID. Crozz sans apport

Que ce soit en LOA ou en LLD, la majorité des offres de leasing sur le marché sont assorties d’un premier loyer majoré payable à la souscription. Il s’agit d’un capital à régler par le contractant qui représente entre 10 à 30% du coût total du véhicule. Son rôle est d’alléger le coût des mensualités pour que le contrat soit plus confortable au souscripteur. Toutefois, comme les montants demandés peuvent être plus ou moins élevés selon le véhicule et les options désirées, tous les profils ne sont pas en mesure de payer une telle somme. Leur solution consiste alors à opter pour un leasing sans apport. Comme son titre l’annonce, aucun capital de départ n’est exigé. En revanche, le coût des mensualités sera plus élevé.

Devis leasing Volkswagen ID. Crozz en LOA ou LLD

Le coût d’un leasing dépend de plusieurs paramètres : le prix du modèle convoité, la durée du contrat, le kilométrage défini par le loueur et le locataire, etc. Dans ce contexte, il est difficile de connaître le coût fixe des loyers mensuels. Le seul moyen pour y arriver est de demander un devis auprès des concessionnaires, des mandataires, des distributeurs ou des sociétés de leasing. Ce chiffrage financier détaille le montant des mensualités en fonction des particularités et conditions du contrat.