Leasing Volkswagen Transporter – LOA & LLD utilitaire entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Le Volkswagen Transporter un modèle d’utilitaire a connu de véritables évolutions depuis sa sortie en 1947. En 2015, elle se réinvente pour la sixième fois et se distingue ainsi de la concurrence grâce à des moteurs économiques et des équipements modernes. Pour répondre aux besoins des entreprises, le modèle se pare de nombreux atouts, notamment un confort de conduite appréciable et une capacité de chargement adapté à tous les métiers.

Volkswagen Transporter : l’utilitaire des entreprises

La sixième génération de le Volkswagen Transporter est clairement une évolution du modèle précédent. En effet, elle conserve certains traits de son ancienne version notamment au niveau de la plateforme sur laquelle elles sont basées, à savoir, mais aussi au niveau du design. À bord de le Volkswagen Transporter, la conception rappelle celle de la version précédente à quelques détails près, incluant le volant et la console centrale. Vous y trouverez aussi un nouveau système multimédia disposant d’un écran tactile, un système qui permet à l’utilisateur d’accéder aux applications de son smartphone via l’écran de bord. L’utilitaire offre un confort de conduite optimal, et ce, grâce à la position de conduite. Placé en hauteur, le levier de vitesse offre une bonne prise en main. Jusqu’ici, la distinction entre la génération précédente n’est pas encore déterminante. Pour apercevoir une différence significative, il faut soulever le capot. Le nouveau modèle dispose d’un nouveau moteur TDI baptisé EA288 et répondant à la norme Euro 6. Ce nouveau bloc est disponible en plusieurs puissances allant de 84 chevaux à 204 chevaux. Il est coupé avec une boite manuelle à 6 rapports, mais il est possible de profiter d’une boite DSG 7 rapports à double embrayage. Au niveau sécurité, le constructeur allemand fait fort, car il dote son modèle de nombreux aides à la conduite comme le freinage d’urgence en ville, le régulateur de vitesse ou encore le détecteur de fatigue.

Acquérir une Volkswagen Transporter en leasing

Le Volkswagen Transporter de 2015 a de quoi séduire les professionnels. Pour un utilitaire, le modèle offre une belle performance grâce à son moteur EA288. Il confère aussi un confort de conduite et une sécurité qui sont des critères de plus en plus recherchés de nos jours. Son coût est cependant à la hauteur de sa performance, il débute à 43 400 euros, ce qui risque de refroidir certaines PME. Cependant, il existe un moyen qui vous permet de prendre possession de le Volkswagen Transporter sans mobiliser toute votre trésorerie, le leasing. Le leasing est une formule largement connue des entreprises en ce qu’elle constitue de nombreux avantages. Il permet à l’entreprise de louer son utilitaire au lieu de l’acheter. La location dure entre 12 et 72 mois durant laquelle l’entreprise s’engage à payer un loyer mensuel préalablement défini à son loueur. Une fois le contrat arrivé à terme, le locataire a le choix entre devenir propriétaire de la voiture en payant sa valeur résiduelle, restituer la voiture à son loueur ou renouveler son contrat.

LLD Volkswagen Transporter : pourquoi ?

La LLD ou location longue durée est un type de contrat de leasing qui se distingue de la location avec option d’achat sur bien des points. Pour commencer, la LLD n’offre pas d’option d’achat à la fin du contrat. Le véhicule est donc immédiatement restitué à la fin de la location. D’autre part, la LLD offre un tarif plus profitable pour les gros rouleurs. Voilà pourquoi cette formule attire autant de professionnels. Un utilitaire d’entreprise est en effet amené à faire de multiples déplacements et même de longs trajets en dehors de la ville et l’entreprise devrait pouvoir disposer de son véhicule autant qu’elle en aura besoin sans se soucier de la limitation kilométrique. De plus, puisque le contrat en LLD inclut déjà les prestations telles que l’assurance ou l’entretien du véhicule, le leasing est d’autant plus profitable à l’entreprise.