Leasing Volkswagen Amarok – LOA & LLD utilitaire entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Luxtilitaire, une contraction entre luxe et utilitaire utilisée par certains médias pour qualifier le Volkswagen Amarok. Ce modèle associe en effet les performances d’un véhicule de travail au caractère premium d’une berline ou d’un SUV. Construction robuste, design masculin, énergie maximum… l’utilitaire de VW possède toutes les qualités recherchées chez un pick-up. Mieux encore, il est accessible en financement en location longue durée.

Volkswagen Amarok : un utilitaire haut de gamme

Segment auparavant dominé par les Américains et les Japonais, le pick-up se décline depuis 2010 en une version allemande. Le Volkswagen Amarok conçu à l’origine pour le marché sud-américain existe sous forme de pick-up classique ou en version cabine double. Il impressionne d’abord pour son design extérieur. Exprimant la force pure, il affirme des lignes sportives et anguleuses avec ses projecteurs Bi-Xénon avec feux de jour LED ainsi que ses doubles baguettes chromées qui confèrent un air résolument masculin. L’intérieur non plus ne manque pas de cachet et s’apprécie pour son confort optimal, son habitabilité ainsi que ses multiples accessoires. Il s’équipe d’un tableau de bord avec bandeau décoratif, peu importe les finitions choisies. Les nombreux rangements, les sièges ergoComfort réglables et adaptés à chaque morphologie et le grand espace sont d’autres arguments en sa faveur. En matière de multimédia et d’infotainement, il est doté de radios, de systèmes de navigation et des services mobiles en ligne. VW n’a pas lésiné sur le confort, mais aussi sur la sécurité. L’Amarok s’impose comme le seul de sa catégorie à se munir d’un dispositif de freinage automatique post-collision, de la stabilisation d’attelage ainsi que de freins à disque. Tous les modèles sont munis de la Technologie BlueMotion de série et du système Start-Stop qui favorise la baisse des rejets polluants et de la consommation de carburant.

Un pick-up taillé pour le travail

L’Amarok bénéficie également du plateau le plus large de sa catégorie qui fait 1222mm ce qui permet le transport transversal d’euro-palettes. La benne se dote d’une surface de chargement de 2,52 m2, pour un seuil de chargement de 780 mm et un hayon de 508 mm. Mais ce n’est pas tout. L’Amarok est un modèle de robustesse puisqu’il peut accepter une charge de 935kg grâce à ses ressorts à lames spéciaux et peut remorquer jusqu’à 3,5 tonnes. Et dans l’optique d’améliorer la conduite tout en optimisant la sécurité, l’utilitaire propose un lot d’aides à la conduite : systèmes de stabilisation, « ParkPilot », caméra de recul « Rear View », etc.

Acquérir l’Amarok sous forme de Location Longue Durée : quel intérêt ?

L’Amarok est accessible à un prix oscillant entre 26 480 et 36 280 euros en fonction des finitions choisies. Devant des tarifs aussi importants, les entreprises désireuses de s’équiper de ce modèle ont tout intérêt à miser sur la location longue durée pour son financement. Pour les plus traditionalistes, l’idée de payer pour une voiture pour laquelle on n’est pas propriétaire semble peu séduisante. Or, les loyers versés chaque mois en échange de la location seront considérés comme des charges et ne figureront pas au bilan. Les entreprises qui ne veulent pas de dettes au passif, car elles communiquent sur leur état financier ont donc tout intérêt à choisir cette formule. Idem pour celles qui cherchent la facilité d’usage et le confort afin que le véhicule ne soit pas source de complications au quotidien.

Par contre, avant toute signature, déterminer avec exactitude la limite kilométrique évitera le paiement de pénalités lourdes en fin de location. L’état de la voiture doit aussi être préservé, car à la restitution, des frais de dépréciation seront facturés en cas d’usures ou de dommages.