Leasing Volkswagen e-Crafter – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

À l’instar de Mercedes qui a déjà 2 véhicules utilitaires électriques à son actif, Volkswagen vient également de lancer son modèle qui n’est autre que le Crafter en version 100% électrique baptisé e-Crafter. Pour ce qui est du système embarqué à bord, le véhicule hérite de celui de la e -Golf. En termes de tarif, l’utilitaire est proposé à 54 880 euros, ce qui reste un assez gros investissement pour un professionnel. Heureusement, le modèle est disponible en LLD pour un financement sur-mesure.

Volkswagen e-Crafter : le fourgon électrique

Version électrique de la Volkswagen Crafter, le e-Crafter profite d’une propulsion basée uniquement sur un moteur électrique. Il s’agit du même moteur qu’on a vu sur la Volkswagen e-Golf dont la puissance est de 136 chevaux et 290 Nm de couple. La Volkswagen e-Crafter est exclusivement destinée aux missions urbaines puisque sa vitesse maximale est limitée à 90 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie d’une capacité de 35,8 kWh, la même qui a équipé la e -Golf, ce qui permet à l’utilitaire de profiter d’une autonomie théorique de 173 km en cycle NEDC. L’autonomie va cependant varier en fonction du mode de conduite adopté par l’utilisateur et de la saison. En matière de consommation, l’utilitaire enregistre une moyenne de 21,5 kWh aux 100 km. La recharge de la Volkswagen e-Crafter s’effectuer au même endroit que la trappe des versions thermiques. Le port de recharge est capable de supporter une puissance de charge allant de 2,3 à 40 kW selon le mode de recharge choisi ainsi que le câble utilisé. Ainsi, le temps de charge complète va de 17 heures via une prise Type 2 à moins de 6 heures via une Wallbox de 7,2 kW. Le véhicule est aussi compatible avec la recharge rapide et utilise pour cela le standard Combo CCS. Dans ces cas, la recharge s’effectue en seulement 30 minutes.

Volkswagen e-Crafter : un utilitaire conçu pour les professionnels

En ce qui concerne la capacité d’utilitaire du Volkswagen e-Crafter, le véhicule offre les mêmes prestations que la version thermique. Le volume de chargement va jusqu’à 10,7 m3 et la charge utile maximale est de 1700 kg. En effet, le véhicule n’est disponible que dans une seule des versions existantes du Crafter, à savoir la version L3H3 en traction avant, dont l’empattement est de 3,64 m.

Un Volkswagen e-Crafter en LLD : quels sont les avantages ?

La location longue durée est la formule de leasing le plus apprécié des professionnels, et ce pour de nombreuses raisons. Le leasing en lui-même est une option avantageuse pour l’entreprise dans la mesure où aucun investissement de départ n’est requis pour prendre possession de la Volkswagen e-Crafter. L’entreprise n’est donc pas obligée d’immobiliser du capital pour un véhicule et elle pourra réserver sa capacité d’endettement pour des investissements en lieu direct avec son activité. Quant à la formule en LLD, elle constitue la meilleure option pour le professionnel, car elle inclut directement les frais d’entretien, de dépannage ou d’assurance à son loyer. Les dépenses relatives à l’utilitaire sont donc fixes tous les mois, ce qui permet de maîtriser son budget.

Quel est le prix d’une LLD Volkswagen e-Crafter ?

Le prix d’un Volkswagen e-Crafter en LLD démarre à 540 euros par mois. Bien évidemment, ce tarif peut varier en fonction des besoins du professionnel. En effet, le tarif d’une LLD est fixé sur la base des modalités du contrat incluant la durée de la location, le kilométrage annuel et les services complémentaires. Une durée de leasing plus longue implique généralement une réduction du montant du loyer, mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en considération. Le kilométrage prévisionnel joue aussi sur le tarif de la location. En ce qui concerne les services, plus ils sont étendus, plus le prix de la location augmente. Une simulation en ligne vous permettra de connaitre le prix de votre LLD Volkswagen e-Crafter selon vos critères.