Fière représentante de la firme allemande sur le segment des berlines routières depuis les années 70, la Volkswagen Passat est aujourd’hui à sa huitième génération qui est sortie en 2015. Comme d’habitude, le modèle se décline en une version Break pour offrir plus d’espaces. Ses concurrents sur le marché restent la Citroën C5, la Peugeot 508 ou le Renault Talisman. Pour se démarquer, l’Allemande mise sur un style élégant et un large choix de motorisations.
La Volkswagen Passat VIII
Au bout de quelques années de silence, la Volkswagen Passat remet le couvert avec une nouvelle génération en 2015 avec un look restylé. Cette nouvelle mouture accueille une nouvelle calandre et des boucliers redessinés. Quant aux optiques, elles intègrent à partir de 2015 des faisceaux lumineux de la technologie Matrix LED. À l’arrière, les feux reçoivent le système à effet 3D propre à la marque. En dehors de l’esthétique, le véhicule reçoit également quelques nouveautés sous le capot. On voit notamment arriver un moteur 4 cylindres TDI de 2 litres développant une puissance allant de 150 et d’un moteur TDI 1,6 litre de 190 et de 240 chevaux. En essence, le véhicule se pare d’un 4 cylindres TSI d’un litre et demi de 150 chevaux et d’un 2 litres de 190 et 272 chevaux. La Volkswagen Passat existe aussi dans une version hybride rechargeable du nm de GTE. Elle est proposée avec une batterie de 13 kWh et embarque un bloc 4 cylindres essence de 1,4 TSI de 156 chevaux, associé à un moteur électrique de 115 chevaux pour cumuler une puissance de 218 chevaux. Concernant son autonomie, elle est de 70 km en mode tout électrique. Plusieurs finitions sont mises à disposition des acheteurs, dont les deux finitions pour les professionnels du nom de BlueMotion Business et Confortline Business.
Leasing Volkswagen Passat : externaliser les risques
Le leasing est un moyen pour tout consommateur qu’il soit un particulier ou un professionnel de s’affranchir des contraintes de l’achat d’un véhicule. L’achat d’une voiture impose à l’entreprise d’assumer les risques de dépréciation du véhicule au moment de sa revente. Par chance, avec un leasing ce n’est pas le cas. Comme l’entreprise ne fait que louer sa Volkswagen Passat, elle n’aura pas à faire face à la revente puisqu’il suffit de la rendre au loueur. Toutefois, il faut faire attention lors de la restitution de la voiture, car des frais de remise en état peuvent être exigés lorsqu’elle est rendue en piteux état ou en cas de sinistre non déclaré. Ces frais sont généralement conséquents, ce qui justifie la souscription d’une assurance auto leasing bien couvrant. Le contrat en LLD peut d’ailleurs inclure ce type de service dans son loyer. Dans ce cas, il convient de prendre la garantie perte financière pour mieux se protéger.
Financer la Volkswagen Passat avec une LLD : une transaction pratique
Dans une entreprise, la gestion d’un parc automobile exige souvent un budget et une équipe spéciale. Cette équipe sera en charge du choix des véhicules, de l’entretien et des tracasseries administratives qui accompagnent l’achat en général. Cependant, lorsqu’elle a recours à la LLD, elle peut consacrer tous ses efforts sur le développement de la société pour la raison que la gestion de son véhicule est confiée au loueur. Avec la location longue durée, l’entreprise est d’abord sûre de bénéficier d’une voiture neuve ou en excellent état. Il appartient ensuite au loueur de s’occuper des diverses formalités comme l’immatriculation de la voiture. Pour finir, les services inclus dans le loyer de la LLD assurent la gestion du véhicule dans ses différents aspects. Entretien, assistance, dépannage, assurance auto, maintenance sont autant de prestations dont une entreprise peut profiter.