Leasing Volkswagen Arteon – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

La berline Volkswagen Arteon a pour vocation de remplacer à la fois la Volkswagen CC et la Phaeton, désormais disparues du catalogue du constructeur. Pour être à la hauteur de sa mission, le véhicule se dote d’un style résolument premium, d’un confort à la hauteur de son positionnement ainsi que des technologies dignes d’une voiture moderne. Les entreprises pourront de procurer le modèle via un contrat en LLD.

Volkswagen Arteon : élégante et habitable

Avec une longueur de 4,86 m, la Volkswagen Arteon affiche toute de même un profil assez équilibré. Une telle mensuration lui permet en tout cas d’offrir un empattement de 2,84 m qui sert à l’habitabilité et offre aux passagers arrière un espace de vie plus que généreux, même les personnes mesurant plus de 1 m 80. En dehors de cela, le véhicule tend aussi à proposer un volume de chargement impressionnant de 563 litres en configuration normale. Une fois la banquette arrière rabattue, l’Arteon peut accueillir une charge de 1 557 litres. Un tel volume de chargement est cependant curieux sur un véhicule dont les cibles principales sont des chefs d’entreprise et des chauffeurs privés qui ne s’en serviront probablement pas. Toutefois, cela reste un atout non négligeable. À l’avant, la présentation rappelle vaguement celle de la Passat avec son tableau de bord classique et ses couleurs sombres.

La Volkswagen Arteon en matière de technologie

En matière de technologie, le caractère premium du véhicule ne fait plus de doute et pour cause, il intègre tout ce qui se fait de mieux en termes d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité. Parmi sa dotation, on retrouve deux systèmes qui préfigurent l’avenir de la conduite autonome chez le constructeur allemand. D’une part, il s’agit du régulateur adaptatif prédictif permettant au conducteur de définir sa destination, sa vitesse de croisière ainsi que la distance qu’il souhaite maintenir avec le véhicule qui le précède pour laisser la voiture prendre le relai. Ce système respecte les limitations de vitesse et s’avère très prudent à l’approche des virages. D’autre part, on retrouve l’aide automatique en cas d’urgence qui détecte la défaillance du conducteur. En de telles circonstances, la voiture freine progressivement pour finir par se ranger sur le bas côté avant d’appeler les secours. Avec de telles aides, prendre le volant de la Volkswagen Arteon se fait sans appréhension. Malgré tout, la berline est surtout orientée vers le confort au détriment du dynamisme. Le moteur diesel biturbo de 240 chevaux devrait tout de même offrir une motricité optimale. Le plus puissant de la gamme, ce bloc est associé à une boite de vitesse DGS7.

Une LLD pour payer la Volkswagen Arteon

Le tarif de la Volkswagen Arteon va de 37 800 euros à 58 820 euros selon la finition choisie, ce qui peut s’avérer cher payer pour une entreprise. Par chance, avec la location longue durée, elle n’a pas besoin de s’endetter pour acquérir le véhicule. En louant la Volkswagen Arteon, l’entreprise pourra affecter sa trésorerie à des postes stratégiques. Contrairement à l’achat, la location n’alourdit pas le bilan de la société puisque du point de vue comptable, les loyers ne constituent pas un investissement, mais une charge déductible du résultat imposable. Du point de vue financier, la LLD est également très économique. D’une manière générale, la différence de prix de revient entre l’achat et la location peut aller jusqu’à 30 % en faveur de la location. Bien évidemment, cela dépend de la valeur d’achat du véhicule choisi et des caractéristiques du contrat. À noter qu’avec la LLD, des services annexes peuvent être inclus dans le prix du loyer. En fonction des loueurs la liste est plus ou moins longue, allant des prestations classiques comme l’entretien et l’assurance auto aux carburants et au véhicule de remplacement en cas de panne.