Leasing Volkswagen Crafter – LOA & LLD utilitaire entreprise

Les professionnels ont besoin de véhicules adaptés à leur activité au quotidien. Pour effectuer des interventions d’urgence ou des livraisons dans les meilleures conditions possible, ils ont besoin de disposer d’un utilitaire tel que le Volkswagen Crafter, un fourgon type lourd capable d’accueillir des europalettes ou des conteneurs à roulettes. Pour l’acquérir, les professionnels peuvent opter pour la location longue durée, une solution avantageuse pour les structures de toute taille.

Volkswagen Crafter : l’utilitaire conçu pour les grandes missions

Plus qu’un utilitaire à grande capacité, le Volkswagen Crafter est avant tout un lieu de travail agréable pour les conducteurs. Vos collaborateurs sont amenés à passer une grande partie de la journée de travail sur les routes ? La cabine constitue un endroit assez spacieux et confortable pour travailler sur vos dossiers ou pour prendre une pause à l’heure du déjeuner. Et pour que le conducteur puisse en tout temps accéder à ses équipements électroniques, le véhicule propose une prise USB pour brancher son smartphone. L’espace passager offre plusieurs espaces de rangement, un volant multifonction ainsi qu’un siège suspendu ErgoComfort. L’utilitaire offre également une connectivité qui permet au conducteur de rester informer et de se divertir tout au long de son trajet, et ce, grâce à l’interface intégrée de gestion de flotte mobile Connected Van et les services CarNet. En tant qu’utilitaire lourd, la Volkswagen Crafter permet le chargement de colis lourds comme des palettes ou des matériels. Comme le chargement et déchargement de ce type de colis est un travail ardu, le véhicule facilite la tâche avec ses portes arrière à larges ouvertures et sa porte coulissante latérale. Le Volkswagen Crafter est conçu pour tous les environnements, que ce soit en ville, sur l’autoroute ou sur les chantiers. Il est muni pour cela, de nombreux systèmes d’aide à la conduite et de sécurité pour que chacun des déplacements se déroule en toute sérénité. Par ailleurs, il n’y a pas que la sécurité de conduite qui soit importante pour le constructeur, car le chargement est également bien sécurisé. Pour empêcher les colis de glisser et éviter d’endommager du matériel coûteux, l’utilitaire dispose d’un système de sécurisation efficace : des œillets et des rails d’arrimage. Le Crafter se décline en plusieurs versions, d’abord en trois longueurs de 5 986 mm, 6 836 mm et 7 391 mm ; puis trois hauteurs de 2 355 mm, 2 590 mm et 2 798 mm. En ce qui concerne la motorisation, l’utilitaire est doté d’un bloc 2.0 TDI de 102 ch, 122 ch,140 ch et 177 ch selon la version choisie.

LLD pour véhicule utilitaire : pourquoi louer son Volkswagen Crafter ?

La location d’utilitaire en LLD s’étend sur 48 mois et peut aller jusqu’à 60 mois selon les prestataires. Plutôt que d’acheter un utilitaire dont la valeur se dépréciera d’année en année jusqu’à sa revente, la LLD permet à l’entreprise de ne payer que son usage sous forme d’un loyer mensuel défini sur la base de la version choisie, du kilométrage envisagé et des services souhaités. La location est la meilleure solution pour les professionnels, car ils doivent prévoir l’évolution de leurs activités et donc l’apparition de nouvelles contraintes. La LLD permet une certaine flexibilité dans la mesure où vous pouvez changer régulièrement de modèle et ainsi adapter le véhicule à vos besoins. Passer à la location longue durée fait aussi bénéficier de tarifs avantageux à l’entreprise. En effet, puisque c’est le loueur qui va acheter l’utilitaire, il est en mesure de négocier le prix d’achat du véhicule auprès de constructeurs afin de réduire le coût de la location. C’est donc une solution véritablement efficace pour optimiser le coût d’exploitation du parc immobilier. Par ailleurs, le loyer d’une LLD peut être déduit de la fiscalité de l’entreprise.