Pour disposer d’une voiture professionnelle ou d’une flotte complète, l’entreprise peut recourir au leasing en alternative à l’achat qui pourrait représenter un investissement trop conséquent, surtout pour les PME. Pour donner à ces entreprises l’opportunité de prendre possession des véhicules de leurs choix, les professionnels proposent les meilleurs modèles en location longue durée. Une Volkswagen ID3 en LLD vous intéresse ? Découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir à ce propos ?
Pourquoi prendre une Volkswagen ID3 en LLD pour son entreprise ?
La réputation des voitures de fabrication allemande n’est plus à faire. Ces véhicules se caractérisent par leur performance et leur fiabilité et c’est notamment le cas de la Volkswagen ID3. Dernier né du constructeur allemand Volkswagen, il s’agit d’une berline compacte dont l’apparence se rapproche d’un monospace, un petit clin d’œil au modèle précède, à savoir la Volkswagen ID Concept. La voiture est équipée d’un moteur 100% électrique qui se place sur l’essieu arrière et se décline sous deux puissances, une à 150 ch et une autre à 204 ch. Elle est également disponible avec trois batteries de différentes capacités au choix, une caractéristique qui a une influence sur son prix. Le constructeur allemand propose 3 choix en matière de finition. On retrouve l’ID3 1st qui s’est écoulé à plus de 30 000 exemplaires depuis sa sortie, mais aussi deux autres éditions, l’ID3 1st Plus et l’ID3 1st Max. Le prix du véhicule pour la version d’entrée de gamme est de 30 000 euros. Pour faire bénéficier votre entreprise d’un tel bijou de technologie, il n’est pas nécessaire de mobiliser des fonds qui pourront être destinés au développement de votre affaire. La LLD semble être la solution de financement idéale.
LLD d’entreprise : En quoi ça consiste ?
La location longue durée est une sorte de location de véhicule qui dure entre 1 et 5 ans. Par rapport à l’autre forme de leasing, la LLD comporte des particularités qui font que c’est l’option idéale pour les entreprises. Dans le cadre d’une LLD, vous sélectionnez le véhicule dont vous avez besoin, en l’occurrence la Volkswagen ID3. La souscription du contrat de LLD se fait auprès d’un bailleur ou d’un concessionnaire. Vous avez le droit d’utiliser la voiture durant toute la durée du contrat dans la limite du kilométrage prévisionnel fixé. Une fois le contrat arrivé à sa fin, le véhicule est restitué.
LLD Volkswagen ID3 : quels avantages pour l’entreprise ?
La location longue durée est sans aucun doute le moyen le plus avantageux pour une entreprise de disposer d’un ou plusieurs véhicules tels que la Volkswagen ID3. Le premier intérêt d’une telle opération est de préserver la trésorerie de l’entreprise d’une dépense trop importante, plus particulièrement pour celle qui ne dispose pas d’un capital de départ. Grâce au leasing, il est donc possible de prendre possession d’un véhicule adapté aux besoins de votre entreprise. D’autre part, la LLD est aussi une solution plutôt pratique pour l’entreprise dans la mesure où la gestion du véhicule ou de la flotte sera confiée au bailleur. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre activité au lieu de prendre de l’énergie à la gestion de flotte. En cas de panne, de sinistre ou de revente, le loueur se charge de tout. L’usage du véhicule et les services associés tels que l’assurance, et l’entretien feront ainsi l’objet d’une seule et même facture. Il ne vous reste plus qu’à payer votre loyer tous les mois. Seule laissée à la charge de l’entreprise, la taxe sur les véhicules de société, mais lorsque vous choisissez une voiture 100% électrique comme la Volkswagen ID3 émettant 0g/km de CO2, vous ne serez pas soumis à la TVS. Enfin, la LLD offre aussi un avantage fiscal à l’entreprise, car les loyers seront considérés comme des charges d’exploitation qui sont déductibles du compte fiscal.