Utilitaire électrique en LLD entreprise : le Top 5 | Véhicules Pros

Les utilitaires sont destinés aux professionnels qui ont besoin de transporter des chargements importants que ce soit pour une intervention ou une livraison. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont séduites par l’idée d’un utilitaire électrique, et ce pour plusieurs raisons, notamment le bonus écologique, l’exonération de TVS et le faible coût d’entretien. À la recherche du modèle correspondant à vos attentes ? Voici une sélection des 5 meilleurs utilitaires électriques du marché.

Renault Kangoo ZE

Selon le constructeur, la Renault Kangoo ZE est destinée aux artisans. Son autonomie de 200 km permet à ceux-ci de parcourir des distances importantes. En effet, 200 km correspondent à trois fois le trajet moyen d’un utilitaire. Généralement, une seule charge peut vous suffire pendant 3 jours et la recharge sur une borne rapide ne prend que 4 h contre 13 h sur une prise domestique. L’utilitaire est disponible en 2 longueurs et trois versions, à savoir, Kangoo 2 places, Kangoo Maxi 2 places et Kangoo Maxi 5 places. Elle offre un volume de chargement de 3,5 à 4,6 m3 pour une charge maximale de 650 kg.

Nissan e-NV200

Lancé en 2014, le Nissan e-NV200 a été conçu pour les professionnels et les particuliers en quête d’une voiture spacieuse pour les loisirs. Ne bénéficiant que d’une autonomie de 170 km à ses débuts, la nouvelle version de 2018 est capable d’offrir 200 km d’autonomie grâce à sa batterie de 40 kWh. 4 types de recharge est possible. La recharge domestique, la recharge standard, la recharge accélérée et la recharge rapide. Cette dernière permet à la batterie de gagner 80% de sa capacité en 40 minutes. Le véhicule dispose d’un imposant volume de chargement de 4,2 m3.

Renault Master ZE

Renault Master ZE est le second utilitaire de la marque après la Kangoo. Il embarque la même motorisation que la Renault Zoé, à savoir, un 76 chevaux de puissance et 225 Nm de couple qui lui permet de rouler à une vitesse maximum de 100 km/h. la batterie de 33 kWh offre une autonomie de 120 km qui peut varier selon l’usage. À puissance 7 kW, la recharge s’effectue en 6 heures. Le Renault Master ZE se décline en six versions afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de métiers. Le volume de chargement va donc de 8 à 13 m3 pour une charge utile de 975 à 1128 kg.

Citroën e-Berlingo

La Citroën e-Berlingo est un utilitaire électrique destiné tant aux familles qu’aux professionnels. Elle embarque un moteur de 49 kW de puissance et 200 Nm de couple. Elle est dotée de deux packs de batteries totalisant une capacité de 22,5 kWh offrant ainsi 170 km d’autonomie en cycle NEDC. La recharge sur une prise classique est de 12 heures cependant sur une borne de recharge rapide, la batterie peut récupérer 150 km en 30 minutes. La Citroën e-Berlingo est capable de transporter 5 passagers. Dans ce cas, le volume du coffre est limité à 675 litres. Il est toutefois possible de retirer les sièges arrière et ainsi bénéficier d’un volume de chargement de 3000 litres. Les deux portes latérales facilitent l’accès aux places arrière et permettent un chargement rapide.

Peugeot e-Partner

La Peugeot Partner Electric est un utilitaire offrant jusqu’à 695 kg de charge utile et une autonomie de 170 km grâce à sa batterie de 22,5 kWh. Le véhicule est animé par un moteur de 67 chevaux de puissance et de 200 Nm de couple. Elle affiche une vitesse maximale de 110 km et passe de 0 à 100 en 19,1 secondes. La Peugeot Partner Electric est disponible en deux versions de carrosserie. Niveau habitabilité, rien ne change par rapport aux versions thermiques, car la version courte offre un volume de chargement de 3,7 m3 tandis que la version longue offre 4,1 m3. Et pour faciliter le transport de matériel encombrant, il est possible de rabattre le siège passager et ainsi gagner une longueur de 1,20 m tout en autorisant le transport d’un passager à l’avant.