Leasing auto pour transport sanitaire : devis et offres LLD

Les sociétés spécialisées dans le transport sanitaire, plutôt que d’acheter leurs véhicules, peuvent recourir à la location longue durée et profiter d’une formule tout compris. La location longue durée permet à votre entreprise spécialisée dans le transport sanitaire de disposer d’un véhicule pendant une durée déterminée et avec un kilométrage fixé à l’avance. Quels sont les avantages de cette solution ? Quelles sont les offres proposées sur le marché ? Explications.

Rappels : qu’est-ce que la LLD ?

La location longue durée connaît un succès grandissant auprès des particuliers comme des professionnels. Ce contrat permet de louer un véhicule pendant une durée de 1 à 5 ans pour un kilométrage déterminé. Une société spécialisée acquiert la voiture choisie et le met à disposition du locataire qui s’engage à lui verser chaque mois un loyer et à utiliser le bien selon les conditions prévues par le contrat. A l’issue du délai d’utilisation convenu, celui-ci doit impérativement restituer le véhicule. En effet, contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas de devenir propriétaire du bien loué.

Ainsi, la LLD offre plusieurs avantages au conducteur :

  • La possibilité de maîtriser son budget auto en payant un loyer identique chaque mois ;
  • L’entretien, l’assurance et l’assistance sont inclus dans la plupart des contrats de location ;
  • Aucun capital de départ n’est nécessaire ;
  • La possibilité de changer fréquemment de véhicule sans avoir à se soucier de la revente ;
  • Un prix de revient kilométrique plus économique que l’achat ;
  • Les loyers sont considérés comme des charges déductibles.

Si la LLD confère des avantages certains, les locataires doivent néanmoins veiller à ne pas dépasser le kilométrage annuel fixé sous peine de devoir payer des frais supplémentaires.

Quelles sont les offres de LLD proposées aux sociétés spécialisées dans le transport sanitaire ?

Certaines sociétés de location proposent des offres de LLD adaptées aux entreprises travaillant dans le domaine du transport sanitaire.

Renault Trafic

Le Renault Trafic est un fourgon robuste adapté aux métiers de la santé. Il dispose d’un moteur 2.0 L et d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC permettant de gagner en confort et de réduire la consommation. Le poste de conduite est réglable et les espaces conçus pour accueillir des outils de travail et de nombreux rangements. Le Renault Trafic est disponible en LLD dès 700 euros par mois.

Ambulance Kapella L2

Kapella, conçue sur Citroën Jumpy, est une ambulance proposant un confort à toute épreuve. Ses points forts : de nombreuses configurations, un emplacement fauteuil roulant, une meilleure insonorisation, une connexion en temps réel avec les hôpitaux, une aide au stationnement arrière. Ce véhicule est proposé en location longue durée dès 835 euros TTC par mois.

Ambulance VENUS

Pour les inconditionnels Mercedes, plusieurs loueurs proposent des véhicules VENUS conçus sur Mercedes Vito Baumuster à partir de 966 euros TTC par mois. Ces véhicules sont également disponibles en version class V Long pour encore plus de confort.

Si vous souhaitez profiter d’une ambulance en location longue durée, commencez par comparer les offres en utilisant un outil en ligne. Après avoir complété un formulaire rapide, vous obtiendrez plusieurs devis gratuits et sans engagement et pourrez comparer chaque offre en détail (durée de location, kilométrage annuel, options…). Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la souscription, vous pouvez faire appel à un courtier qui se chargera d’accomplir l’ensemble des formalités nécessaires à votre place. Dans tous les cas, il est indispensable de faire jouer la concurrence pour obtenir l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins.