Leasing en LOA ou LLD d’un pick-up : le top 5 des meilleurs modèles

Le pick-up est un véhicule utilitaire conçu à la fois pour transporter de lourdes charges et pour offrir le maximum de confort à ses passagers. Contrairement aux traditionnels véhicules utilitaires, le pick-up a plus de faciliter à arpenter les sentiers difficiles, ce qui en fait le véhicule idéal pour un usage professionnel ou familial. Le marché automobile présente actuellement un certain nombre de modèles de pick-up pouvant convenir à chacun, allant des modèles français aux américains en passant par les asiatiques. Pour rendre ces véhicules plus accessibles, les différents opérateurs proposent aujourd’hui des offres de leasing pick-up. Découvrez les 5 meilleurs modèles à prendre en LOA ou en LLD.

Le Ford Ranger

Le Ford Ranger est un modèle de pick-up lancé en 1998 et qui a toujours connu le succès, et plus particulièrement outre-Atlantique. Le véhicule est actuellement à sa troisième génération sortie depuis 2012 et mise à jour en 2018. Ainsi, il se présente dans une version moderne et bien équipée. Au niveau du design, le Ford Ranger s’apparente à un SUV haut de gamme faisant 5,36 m et doté d’une malle volumineuse et facile d’accès. Pour répondre aux attentes de chacun, le véhicule existe dans différentes carrosseries et finitions. La gamme de motorisations laisse aussi le choix entre plusieurs moteurs diesel, à savoir, le 130, 170 et 213 chevaux. Ces moteurs ont pour particularité d’être économiques, ce qui s’avère intéressant pour les professionnels souhaitant réduire les coûts. À cela s’ajoutent les technologies avancées de sécurité et l’aide à la conduite et vous avez un pick-up véritablement intéressant, d’autant qu’à l’achat, le Ford Ranger est accessible à partir de 24 980 euros. Cependant, si vous souhaitez opter pour un leasing, le véhicule est proposé en LOA de 60 mois et 50 000 km à moins de 200 euros par mois, moyennent un premier loyer de 5 000 euros.

La Toyota Hilux

Le Toyota Hilux est l’un des modèles de pick-up les plus anciens et les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile. Lancé en 1968, le modèle japonais a contribué au succès de la marque et s’est imposé comme un best-seller. Aujourd’hui, sa huitième génération tend à poursuivre ce succès en affichant un design modernisé qui s’intègre parfaitement à une benne d’une grande contenance. Avec le Hilux, vous avez le choix entre une version à 2 ou 4 portes. En revanche, au niveau de la motorisation, il faudra se contenter d’un bloc diesel 2,4 litres de 150 chevaux. La Toyota Hilux se distingue par sa conception moderne et ses nombreuses technologies d’aide à la conduite. Plusieurs personnalisations sont possibles afin que le véhicule puisse s’adapter à tous les besoins, que l’acheteur soit un particulier ou un professionnel. Pour acquérir le Toyota Hilux, il faudra prévoir au moins 25 182 euros en plus du malus écologique allant de 16 149 à 20 000 euros. En leasing par contre, le véhicule est proposé à partir de 369 euros par mois pour un engagement de 49 mois et un premier loyer de 3 900 euros.

Volkswagen Amarok

Intégré à la gamme Volkswagen en 2010, l’Amarok est un pick-up qui reprend les lignes des SUV de la marque allemande. Ainsi, le modèle se démarque surtout par son design attractif même si cela signifie que les protections de carrosserie sont faibles. Le constructeur destine davantage son modèle pour un usage familial qu’utilitaire, bien qu’il puisse tout de même charger un grand volume de cargaison. Ce grand et séduisant pick-up est propulsé par un seul moteur 6 cylindres diesel de 258 chevaux associés à une boite de vitesse automatique à 8 rapports. Il n’existe également qu’un seul choix de carrosserie puisque l’Amarok n’est disponible qu’en 4 portes. En matière d’équipement, le véhicule se situe dans la moyenne supérieure. À l’achat, le Volkswagen Amarok est proposée à 45 144 euros et écope d’un malus écologique de 20 000 euros. Si vous faites le choix du leasing, il faudra y consacrer un budget de 677 euros par mois pour une location de 4 ans avec un kilométrage annuel de 10 000 km.

Mitsubishi L200

Pick-up au design moderne, le Mitsubishi L200 est l’un des pick-up les plus compacts et les plus aboutis du marché. Long de 5,28 m, la dernière génération du modèle gagne à peu près 100 kg, ce qui augmente sa charge utile. Son principal atout est sa prestation routière se caractérisant par une capacité de franchissement remarquable et son rayon de braquage de 30 °. Pour vous donner l’opportunité de choisir la meilleure version pour vous, le Mitsubishi se présente avec 6 finitions différentes. Néanmoins, il n’y a qu’une seule motorisation, à savoir le diesel de 150 chevaux, ainsi que la seule transmission intégrale. Contrairement au modèle précédent, celui-ci est destiné à évoluer sur des terrains accidentés grâce à son agilité et sa solidité. Le confort semble également au rendez-vous sous l’habitable. Pour le Mitsubishi L200, le prix d’achat débute à 31 490 euros. Mais en leasing, il est possible de l’avoir en LOA à 297 euros par mois pour une durée de 48 mois et un kilométrage annuel de 10 000 euros.

Nissan Navara

Ce pick-up de 5,33 m de long représente une offre intéressante, et ce, grâce à son homogénéité et la variété de ses carrosseries. Ses moteurs sont également connus pour être efficients. Il s’agit des diesels de 2,3 litres de 160 et 190 chevaux. Même si ces puissances semblent faibles par rapport aux modèles précédents, elles sont amplement suffisantes pour un usage familial ou professionnel. Le véhicule a une capacité de chargement maximal de 1 165 kg et propose aussi la meilleure capacité de remorquage qui est de 3,5 tonnes. Les différentes finitions du pick-up vont des plus rudimentaires aux plus abouties, mais toutes ont en commun un intérieur offrant une ambiance cossue. Si le Nissan Navara plait, c’est aussi pour son malus écologique faible. Pour un prix d’achat de 31 810 euros, son malus n’est que de 4 818 euros. Il est cependant possible d’échapper à ce prix d’achat grâce au leasing. Le Nissan Navara est proposée à partir de 297 euros par moi en LOA ou en LLD. Cela inclut un kilométrage de 50 000 km pour 60 mois de location. Le tarif est toutefois susceptible d’augmenter si vous souhaitez rajouter des services ou réduire la durée de location.