Leasing Citroën e-Berlingo – LLD utilitaire électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Citroën étoffe sa gamme de voitures électriques. Aujourd’hui, au tour du Berlingo de faire peau neuve en s’équipant d’un moteur électrique. Si ce multispace était réservé aux familles, désormais il s’oriente vers une nouvelle cible : les professionnels. Ces derniers devront être conquis par le volume, l’habitabilité, l’autonomie et surtout, les prix doux de ce modèle accessible en Location Longue Durée.

Citroën e-Berlingo : praticité, convivialité, confort, technologie

Comme le font beaucoup de ses concurrents, Citroën s’est aussi fortement investie sur le marché des véhicules électriques. Le constructeur a décidé de rester sur un modèle connu qu’il a équipé d’un moteur électrique : on a nommé le Berlingo, rebaptisé e-Berlingo pour l’occasion. Ce ludospace anciennement dédié aux familles se reconvertit à l’adresse d’un public de professionnels désireux d’équiper leurs flottes de véhicules propres. 100% électrique, il offre d’innombrables avantages : accès au bonus écologique ou prime à la conversion, places de stationnement gratuites ou à tarifs préférentiels, baisse de la TVS, écotaxe neutre, etc. Mais ce qui plaît le plus sur ce modèle, c’est son volume et son habitabilité. L’e-Berlingo peut accueillir 5 personnes à bord et garder un volume de coffre de 675 litres qui peut atteindre 3000 litres lorsque les trois sièges arrière sont rabattus. Comme le plancher est plat, le transport d’objets encombrants et longs ne posera pas de problèmes. Le multispace devient aussi facile et pratique à utiliser grâce à ses deux portes latérales coulissantes. Dans la foulée, l’e-Berlingo se veut être dans l’air du temps afin de séduire les entreprises. Le véhicule est équipé d’un écran tactile 7 pouces intégré sur la planche de bord qui offre une foule de prestations : streaming audio, radio, navigation tactile avec cartographie, téléphonie avec fonction mains libres, etc. En option, il se dote d’une caméra de recul pour faciliter le stationnement.

Citroën e-Berlingo : un ludospace offrant une expérience 100% électrique

L’e-Berlingo commercialisé depuis 2017 est pourvu d’un moteur électrique de type synchrone doté d’une puissance de 67 chevaux ou 49 kW avec 200 Nm de couple. Il possède une batterie lithium-ion déployant une densité énergétique de 22,5 kWh permettant d’obtenir une autonomie de 170 km en norme NEDC. Cette batterie est assortie d’une garantie de 8 ans ou 100 000 km, de quoi rassurer les utilisateurs. À spécifier qu’avec ce véhicule zéro émission, les entreprises ne sont pas impactées par les restrictions de circulation en centre-ville et peuvent donc continuer à assurer le transport de marchandises ou de personnes à tout moment, tout cela de façon 100% silencieuse.

Autre point fort : plusieurs types de modes de recharge sont proposés afin de s’adapter à tous les usages. Le véhicule se munit d’une prise classique chargeant à 12h ou une prise green up au temps de recharge de 8h30. Un mode de recharge rapide est disponible en option pour gagner une autonomie de 80% en 30 minutes.

Accéder à l’e-Berlingo en LLD

L’e-Berlingo est accessible à un tarif de 31 850 euros hors bonus écologique. Il n’existe que la finition « Feel Nav », mais pour personnaliser leur auto, les conducteurs ont le choix entre différents coloris.

Afin de financer l’acquisition du multispace sans creuser dans leur budget, la Location Longue Durée reste une excellente solution. Elle permet d’accéder à un véhicule neuf doté de tous les équipements et options nécessaires pour optimiser l’activité professionnelle. Grâce à cette formule, le renouvellement de l’auto est simplifié, car à la fin de la location, elle est restituée au concessionnaire pour être remplacée par un nouveau modèle. Pas de problèmes de revente donc. De plus, les loyers à payer en échange de l’usage du véhicule sont modulables selon les capacités financières de la société.