Leasing Citroën e-Jumpy – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

Citroën prend le virage de l’électrique très au sérieux et poursuit l’offensive en équipant le plus de modèles possible de moteurs propres. Désormais, c’est au tour de son célèbre Jumpy de subir un lifting et de se munir d’une motorisation 100% électrique. Bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent acquérir des fourgons « zéro émission » et 100% silencieux.

Le Jumpy met les doigts dans la prise

Citroën est acteur clé sur le marché des véhicules utilitaires. Parmi un de ses modèles les plus connus, on citera le Jumpy sorti pour la première fois en 1995 et décliné en trois générations, dont la dernière est disponible depuis 2016. Afin de compléter la gamme thermique, le constructeur a décidé de proposer une version 100% électrique, de quoi faire le bonheur des entreprises désireuses de transiter vers l’électro-mobilité. La volonté du constructeur d’agrandir sa gamme de voitures propres découle des nouvelles règlementations européennes sur la baisse des émissions de CO2, mais aussi de donner l’opportunité à sa clientèle d’accéder aux nombreuses mesures et dispositifs avantageux mis en place par le gouvernement pour inciter l’usage de voitures plus écologiques. L’e-jumpy va ainsi permettre aux entreprises de profiter des bonus écologiques, des primes à la conversion, d’une baisse de la TVS, d’une réduction du TCO de la flotte et bien plus encore. Disponible pour 2020, le fourgon a la particularité de se décliner en deux batteries : 50 kWh offrant une autonomie de 230 km en cycle WLTP et 75 kWh revendiquant 330 km sur cycle WLTP. Quand on sait qu’un utilitaire en France parcourt en moyenne 74 km par jour, l’autonomie de l’e-Jumpy est donc parfaitement adaptée. Plusieurs modes de recharge sont disponibles afin de se conformer aux différents usages. De son côté, la conduite est à la fois fluide et sereine grâce au moteur de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm offrant une vitesse de pointe de 130 km/h et l’absence de passage de rapports de vitesse et de bruits du moteur.

Citroën e-Jumpy : un utilitaire adapté aux besoins des professionnels

L’e-Jumpy a été pensé pour optimiser les prestations de chargement des entreprises. Déjà, il est disponible en 3 longueurs : en format XS de 4,60 mètres pour rendre possible l’accès au centre-ville, en format M de 4,95 mètres et en taille XL de 5,30 mètres. La hauteur a été limitée à 1,90 mètre pour que le véhicule puisse se garer facilement dans les parkings. Par contre, il faudra faire une concession sur la charge utile, économie d’énergie oblige. L’utilitaire suggère une charge standard de 1000 kg contre 1400 pour les versions diesel. Au niveau de la connectivité, trois offres sont proposées : Connect Nav sur tablette tactile 7′, services d’appels d’urgence et d’assistance localisés et technologie Mirror Screen. Près de 15 technologies d’aide à la conduite sont également disponibles pour ne citer que l’affichage tête haute, système de surveillance d’angle mort, Grip Control, aide au stationnement Top Rear Vision, etc.

Financer l’e-Jumpy en location longue durée

L’e-Jumpy est disponible en 4 finitions : « control », « club », « driver » et « city van ». Afin de financer son acquisition, passer par une location longue durée (LLD) s’avère être une excellente solution pour les entreprises. Ainsi, au lieu d’acheter le véhicule ce qui risque d’avoir des effets néfastes sur leur trésorerie, elles n’ont qu’à le louer en échange du paiement d’un loyer mensuel. Une des particularités de la LLD est qu’elle est assortie d’une durée de location et d’une limite de kilométrage qui peuvent être modulées en fonction du roulage réel du véhicule. En prime, des services annexes ou optionnels comme l’entretien, la maintenance, les pneumatiques, l’assurance ou le véhicule de remplacement sont accessibles.