Leasing Citroën Jumper – LOA & LLD utilitaire entreprise

Fort de 90 ans de savoir-faire sur le marché des véhicules utilitaires, Citroën continue d’écrire son histoire en améliorant sa gamme d’année en année. Le Jumper fait partie de ses modèles phares dédiés aux professionnels et a récemment bénéficié d’une cure de jouvence pour s’adapter aux besoins modernes. Plus technologique, personnalisable à souhait, bientôt disponible en version électrique et accessible en location longue durée, ce VUL réunit à nouveau tous les ingrédients pour écraser la concurrence.

Le VUL fait peau neuve

Citroën a toujours été un pionnier sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) en lançant à l’époque la Type H, la C4 fourgon ou la 2cv fourgonnette. Aujourd’hui encore, le constructeur impose son nom dans ce secteur en essayant de renouveler régulièrement sa gamme. Récemment, c’est le Jumper qui est au cœur de l’actualité, car il a bénéficié de mises à jour en 2019. Ce VUL a été pensé pour satisfaire les besoins de différents corps de métiers. C’est pourquoi il se décline en une large gamme de silhouettes : 3 empattements, 4 longueurs et 3 hauteurs. Au total, l’utilisateur choisit entre 8 silhouettes selon les exigences de son activité. Le Jumper s’enrichit aussi de nouveaux équipements apportant une meilleure sérénité aux livreurs et artisans comme l’alerte trafic arrière, le système de surveillance d’angle mort ou le système Citroën Connect Box désormais disponible de série.

Deux nouvelles versions pour le Jumper

Toujours dans cette optique de garantir le confort à bord en ville, sur les routes ou les chantiers, le Jumper est disponible en deux nouvelles versions également proposées sur le Citroën Jumpy et le Nouveau Berlingo Van à savoir « Jumper Driver » et « Jumper Worker ». Le premier s’adresse davantage aux professionnels qui sont souvent sur les routes et réalisent des livraisons en ville ou en zones extra-urbaines. Il est muni des meilleurs équipements pour rendre la conduite agréable et sécurisée : caméra de recul pour faciliter les manœuvres, projecteurs antibrouillards, écran tactile 5 pouces avec prise USB et navigation, Pack Safety avec son système de reconnaissance de panneaux, son alerte de franchissement de ligne ou encore son allumage automatique des feux. Le Jumper Worker pour sa part convient aux professionnels transportant des personnes ou des matériels sur des chantiers difficilement accessibles. Sur ce modèle, les protections ont été optimisées avec l’ajout de tôles de protection sous le moteur par exemple ou d’arches de roues noires sans oublier les équipements de confort tels que le régulateur-limiteur de vitesse, le système audio avec prise USB et Bluetooth ou encore la tablette écritoire.

Le Jumper s’électrise

Devant le durcissement des règlementations sur les émissions de CO2 et dans l’optique d’aider les entreprises à baisser leur TCO, le Jumper va s’équiper d’un moteur électrique. Cette offre « zéro émission » sera importante pour les professionnels, car elle va leur permettre de ne pas être pénalisés par les restrictions de circulation en centre-ville et ainsi, de continuer leurs activités et livraisons. L’autonomie dépend de la silhouette. Les longueurs L1 et L2 revendiquent 225 km sur cycle NEDC tandis que les longueurs L3 et L4 proposent jusqu’à 270 km d’autonomie.

Développement de l’offre de leasing

Dédié à la logistique du dernier kilomètre, le VUL compte attirer plus de clients et accaparer davantage de parts de marché grâce à la mise en avant des offres en LLD proposées par Citroën. Sur le site du constructeur, les financements en LLD sont clairement privilégiés. Mais pour bénéficier d’offres plus larges et se donner l’opportunité de trouver des contrats et des prix plus avantageux, les entreprises ne doivent pas hésiter à faire jouer la concurrence en procédant à des demandes de devis.