Leasing Peugeot e-Partner – LLD utilitaire électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Que ce soient les artisans ou les entrepreneurs, les professionnels apprécieront sans aucun doute la Peugeot e-Partner. Il s’agit d’un utilitaire 100% électrique qui, non seulement, réduit l’empreinte environnementale, mais améliore aussi la qualité de conduite pour que chacun de vos déplacements devienne un plaisir. Sans sacrifier les atouts qui ont fait le succès du Peugeot Partner thermique, cette version électrique offre modularité, autonomie et un volume de chargement généreux.

Peugeot e-Partner : une évolution stylistique et technologique

Le Peugeot Partner a fait preuve d’une qualité et d’une fiabilité sans pareil depuis ses 18 ans d’existence et l’e-Partner ne déroge pas à cette performance. Cette version électrique offre toute autant d’équipements modernes et connectés et elle préserve le caractère affirmé de son homologue. Sur le plan esthétique, l’utilitaire se distingue par des lignes fluides et équilibrées qui lui confèrent un aspect dynamique et robuste. Disponible en deux longueurs différentes, le Peugeot e-Partner offre un bon volume de chargement sur tous les modèles d’utilitaire du même segment, de même pour sa charge utile maximale de 695 kg qui dépasse largement la moyenne. Le Peugeot e-Partner est animé par un moteur électrique de 64 chevaux de puissance et de 200 Nm de couple. Le véhicule dispose d’un mode de conduite « Eco » qui permet au conducteur de limiter les accélérations et de modérer la consommation d’énergie. Il embarque une batterie dans son plancher dont la capacité est de 22,5 kWh, une capacité qui autorise une autonomie de 170 km en cycle NEDC. Le mode de recharge normal s’effectue sous 14 A et dure environ 8h 30. Toutefois, il est possible de brancher le Peugeot e-Partner sur une borne de recharge rapide auquel cas il ne lui faut que 30 minutes pour gagner 100% de sa capacité.

Utilitaire électrique : les avantages

Pour l’entreprise, l’achat d’un utilitaire électrique peut être motivé par plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’une démarche ayant un impact positif sur l’environnement. En tant que voiture électrique, l’utilitaire tel que le Peugeot e-Partner réduit l’émission de gaz nocifs et des nuisances sonores en milieu urbain. En effet, le véhicule n’émet pas de CO2 et il est très silencieux. Dotés de nouvelles technologies telles que le système d’aide à la conduite, les déplacements à bord du véhicule sont plus agréables et sécuritaires. Le conducteur ne se fera plus de soucis en faisant ses courses en ville, car le Peugeot e-Partner est maniable et facile à stationner. Au niveau du coût de fonctionnement de l’utilitaire, vous faites également des économies, car une électrique consomme généralement deux fois moins d’énergie qu’une thermique. Par ailleurs, les véhicules électriques d’entreprise sont exonérés de taxe sur les véhicules de société. Une taxe qui est basée sur la proportion de CO2 émit par une voiture de société par kilomètre.

Comment financer son utilitaire électrique ?

Par rapport à ses versions thermiques, le prix du Peugeot e-Partner est sensiblement élevé. S’il est de 24 720 euros à 25 440 euros pour la version essence, l’e-Partner est proposé à 27 000 euros. Cependant, si vous faites l’acquisition du Peugeot e-Partner, vous aurez droit au bonus écologique de 6000 euros qui réduit ainsi son prix de vente à 21 000 euros. Et si vous êtes éligible à la prime de conversion, ce prix est susceptible descendre en dessous des 20 000 euros. Bien que le véhicule soit abordable, il n’est toutefois pas conseillé de l’acheter. La LLD constitue un moyen encore plus économique et plus pratique pour disposer de l’utilitaire. En effet, avec une location longue durée, il n’est pas nécessaire de puiser dans la trésorerie de l’entreprise ni même d’avoir recours à un emprunt bancaire, le montant du loyer pouvant être intégré au budget de fonctionnement de la société. De plus, le contrat LLD inclut plusieurs prestations supplémentaires, comme l’entretien et la maintenance. Ce qui représente un avantage pratique.