Leasing Citroën Ami – LLD voiture électrique entreprise

Vous souhaitez fournir une citadine maniable à vos collaborateurs pour faciliter leur déplacement dans les grandes agglomérations ? La Citroën Ami est la micro-citadine faite pour vous. Pouvant se conduire sans permis, cette voiturette 100% électrique vous promet de réduire de moitié vos dépenses sans pour autant altérer votre efficacité.

Citroën Ami : le parfait quadricycle pour votre entreprise

Inspiré du concept-car AMI ONE présenté au début de l’année 2019, la Citroën Ami est un quadricycle 100% électrique conçu pour un usage urbain. À première vue, elle se distingue par son design que l’on peut qualifier d’atypique, une esthétique particulière qui suscite déjà l’intérêt des consommateurs qui attendent de pied ferme sa commercialisation prévue pour l’année 2020. Ce véritable cube sur roues est non seulement compact, mais affiche un poids de seulement 482 kg et n’offre que deux places à son bord. Sous l’habitacle, tout a été conçu de manière minimaliste. On n’y retrouve donc pas les équipements que l’on a l’habitude de voir sur les voitures électriques de la marque. Ce qui en partie, explique son prix bas. Si l’écran tactile de contrôle est inexistant, la Citroën Ami embarque toutefois un dispositif vous permettant de brancher votre smartphone qui fera office d’écran de bord. Côté performance, elle offre tout ce dont on peut attendre d’un quadricycle électrique à savoir un moteur d’une puissance de 9 kW correspondant à 12 chevaux et une vitesse maximale n’excédant pas les 45 km/h. Sa batterie de 5,35 kWh est capable de vous octroyer une autonomie de 75 km en une seule charge. Le temps de charge étant de 3 heures sur une prise domestique. La commercialisation de la Citroën Ami est prévue pour 2020, mais le constructeur tient principalement à proposer le véhicule en leasing auprès de ses concessionnaires. Pour un apport initial de 2 600 euros bonus gouvernementaux déduits, le loyer d’une LLD avec la Citroën Ami sera d’une vingtaine d’euros pour un engagement de 4 ans.

Citroën Ami en leasing : quels avantages financiers ?

Si vous voulez assurer de petits déplacements en ville, la Citroën Ami peut faire office de voiture de fonction. Elle est facile à manier et à stationner, mais surtout, elle peut être conduite sans permis. Son avantage principal reste avant tout sa disponibilité en leasing ce qui offre des bénéfices non négligeables. Tout d’abord parce que son loyer est moindre, car il ne s’élève qu’à 19,99 euros une fois le premier loyer majoré payé, ce que vous pouvez effectuer à l’aide du bonus écologique et de la prime de conversion. L’avantage économique d’un leasing se ressentira aussi au niveau de la gestion de votre parc automobile. Grâce à la LLD qui est une formule spécialement dédiée à l’entreprise, vous pouvez laisser l’entretien, la maintenance ou encore l’assurance auto à la charge du bailleur. Le coût des prestations viendra s’ajouter à votre facture à la fin du mois. La conversion pour l’électrique constitue également une opportunité de faire plus d’économie pour l’entreprise, car, la consommation d’énergie est diminuée de moitié et la taxe sur les véhicules de société est nulle puisque le véhicule n’émet pas de CO2.

Entreprise : pourquoi opter pour le leasing ?

Le leasing n’est pas comparable aux autres moyens de financement d’une voiture et pour cause, le véhicule n’appartient pas réellement à l’entreprise. À la fin du contrat, vous devez restituer la Citroën Ami au concessionnaire. Il s’agit là d’un véritable avantage pour l’entreprise, car en ne s’engageant pas dans l’achat de la voiture, elle a la possibilité de changer facilement de modèle sans se soucier de la revente. Ainsi, elle laisse sa trésorerie ou sa capacité d’endettement intacte pour des projets plus porteurs.