Depuis 2016, une troisième génération de la petite citadine aux chevrons circule sur nos routes. Une version récemment mise à jour à travers la sortie de la phase 2 en 2019 qui pousse le jeu de la personnalisation à son paroxysme. En tout cas, le public y trouvera certainement son compte, y compris les entreprises.
Citroën C3 : une carrière bien remplie et l’aventure continue
La C3 fait ses débuts en 2002 à titre de remplaçante de la Saxo. Sur le marché, elle vient épauler la C2 qui n’était accessible qu’en version 3 portes. Le modèle fait sensation et s’affiche en troisième place des ventes derrière la Peugeot 206 et la Renault Clio II. En 2009, une seconde génération fait son apparition sur le marché, l’occasion de l’estampiller du nouveau logo de la marque. De 2011 à 2013, ce modèle continuera d’être la troisième voiture la plus vendue de France avant de redescendre à la 5ème place en 2014. Jusqu’en 2015, près de 1,3 million d’unités seront écoulées. Cette seconde génération aura moins de succès que la première, mais cela ne l’empêche pas de se décliner en une troisième génération à partir de 2016. De quoi lui redonner un nouveau souffle avec son design plus racé et sportif qui lui confère un air de SUV. L’objectif de Citroën est justement de surfer sur le succès des crossovers pour vendre sa citadine qu’il affuble d’un look de baroudeur. Mention spéciale pour les Airbumps s’intégrant en bas de portières qui procurent un style résolument original. Pour sortir des sentiers battus, la C3 III mise aussi sur la personnalisation en proposant une foule de choix de couleurs autant pour la carrosserie que le toit, les entourages d’antibrouillards et les coques de rétroviseurs. En avant-première, le véhicule est également équipé d’une caméra Full HD baptisée ConnectedCAM Citroën qui permet d’enregistrer ce qui se passe sur la route surtout en cas d’accidents ou de faire des vidéos et photos.
Quoi de neuf pour la C3 ?
Après trois ans de services, la C3 III profite d’une cure de jouvence. Dévoilée en février 2020, la phase 2 évolue vers des formes encore plus soulignées et musclées procurées par de nouveaux éléments graphiques tirés des SUV. Le style de la citadine s’inspire du concept-car CXpérience divulgué en 2016 à l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris. La Nouvelle signature identitaire s’exprime à travers le bandeau chromé s’étendant jusqu’aux feux de jour LED. Les Airbumps sont toujours présents et s’équipent d’insert coloré. Par ailleurs, cette phase 2 est disponible en 97 possibilités de personnalisation contre 36 pour la phase 1. De quoi disposer d’une C3 qui colle parfaitement à sa personnalité. De plus, elle propose 12 technologies d’aides à la conduite : système de freinage d’urgence, assistance pour les démarrages en côte, aide au stationnement avant (nouveauté 2020), accès et démarrage mains libres, régulateur/limiteur de vitesse, caméra de recul, alerte de franchissement de ligne, coffee break alert, etc. N’oublions pas de citer l’offre de services connectés pouvant être liée au programme Citroën Advanced Comfort® : Connect Nav, Connect Assist et Connect Play.
S’équiper d’une Citroën C3 en LLD
La C3 propose un prix entre 14 450 euros et 14 800 euros dans sa version de base. Elle se décline en 5 finitions : Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack. Ces deux dernières viennent d’être rajoutées dans le catalogue à l’occasion de ce restylage. Une série spéciale C-Series est aussi proposée. Pour connaître le tarif exact de chacun de ces modèles, rien de mieux que de demander un devis. Profitez-en pour faire le point sur les modalités de votre Location longue durée notamment concernant la durée de location, la limite kilométrique et les prestations à inclure qui vont définir le coût des loyers.