Leasing Citroën ë-C4 – LLD voiture électrique entreprise

La nouvelle technologie électrique du groupe PSA va finalement équiper un modèle et c’est la nouvelle Citroën C4 qui va en bénéficier. Prévue pour être disponible à la commande à l’automne prochain, la Citroën ë-C4 arbore une silhouette de berline rehaussée et propose une autonomie de 300 km, ce qui n’est pas pour déplaire aux professionnels à la recherche d’un bon équipement.

À la découverte de la Citroën ë-C4

La nouvelle Citroën C4 se présentera en juin 2020 sous forme d’une voiture 100% électrique offrant plus de 300 km d’autonomie en une seule charge. Au niveau du design, ce véhicule est un peu particulier et pour cause, il n’a pas la forme d’une berline et encore moins d’un SUV. Il affiche plutôt une conception qui rappelle celle de la Citroën GS des années 70 avec sa troisième vitre latérale. Un petit clin d’œil au passé associé à un soupçon de modernité grâce à ses optiques en flèche et son bandeau de feu à l’arrière. La Citroën ë-C4 repose sur la plateforme e-CMP qu’il emprunte à la Peugeot e-2008 et le DS3 Crossback. Son moteur électrique sera donc de 100 kW correspondant à la puissance de 136 chevaux. Pour pouvoir offrir les 300 km d’autonomie qu’elle promet, la Citroën ë-C4 se munit d’une batterie d’une capacité de 50 kWh qui peut se charger à 100kW en DC via une prise Combo. Une recharge à 11kW en AC triphasé est possible, mais ce n’est pas certain. Bien que les commandes ne soient pas encore lancées, le prix annoncé de la Citroën ë-C4 devrait être inférieur à 30 000 euros une fois les bonus écologiques déduits. La Citroën ë-C4 conviendra parfaitement à un usage professionnel puisqu’elle offre le confort et les équipements indispensables aux déplacements que ce soit en ville ou à travers le pays. De plus puisqu’il s’agit d’une voiture 100% électrique, les coûts de fonctionnement seront réduits d’au moins la moitié.

Leasing Citroën ë-C4 : un moyen de faire des économies

Une entreprise, que ce soit une firme multinationale ou une PME a toujours intérêt à réduire ses coûts de fonctionnement tout en améliorant sa performance. C’est possible en optant pour une voiture électrique d’entreprise et encore plus lorsque celle-ci est louée en leasing. Il est vrai que la Citroën ë-C4 offre un prix relativement abordable comparé à ses concurrents. Son prix d’achat est même réduit à moins de 30 000 euros une fois les bonus écologiques déduits. Cependant, un prix d’achat plus bas que la moyenne n’est pas une raison suffisante pour acheter. Le budget que vous allouez à un tel achat peut vous être utile pour financer des projets plus porteurs. En optant pour le leasing, non seulement vous évitez les dépenses dispendieuses, mais vous avez aussi l’occasion de faire des économies.

En effet, en dehors du premier loyer majoré que vous pouvez financer grâce au bonus écologique de 6000 euros et de la prime de conversion, il ne vous reste plus qu’à payer un loyer mensuel allant de 150 à 500 euros pour un engagement de 48 mois ou plus. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réduire le coût du loyer en optant pour une version d’entrée de gamme et en évitant les équipements superflus. Au niveau du coût de fonctionnement, une électrique est d’ores et déjà économique puisqu’elle consomme généralement deux fois moins d’énergie que ses homologues thermiques. Ajouté à cela, l’absence de taxe sur les véhicules de société correspondant à l’émission de CO2 dans l’atmosphère. Le leasing avec une voiture électrique est donc la formule gagnante pour une entreprise souhaitant maitriser les coûts. Mais cela à condition de déterminer un kilométrage suffisant pour son activité. L’idéal c’est d’avoir la possibilité de modifier les termes du contrat afin d’ajuster le kilométrage prévisionnel en fonction du développement de l’activité.