Leasing Peugeot e-2008 – LLD voiture électrique entreprise





Par son allure sportive, son aspect sécuritaire et son confort de conduite, la Peugeot e-2008 compte bien conquérir les entreprises en train de réfléchir à leur nouvelle flotte de voitures électriques. Ce nouveau bijou du constructeur sochalien dont la commercialisation a débuté en 2020 compte se tailler une place de choix sur le marché des voitures électriques. Les consommateurs peuvent notamment compter sur la Location Longue Durée pour s’offrir ce modèle.

Peugeot e-2008 : un SUV électrique associant plaisir, nouvelle mobilité et économie

La marque au Lion tente l’émancipation de son SUV urbain en faisant une entrée sur le 100% électrique. La Peugeot e-2008 vient imposer sa griffe sur un marché où la concurrence se fait très rude. Bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent dépoussiérer leur parc auto par le biais de voitures électriques Made in France. Ce SUV est idéal à titre de voiture de fonction en offrant des « sensations insoupçonnées » comme l’annonce le constructeur. Il parle de « plaisir de conduire » notamment grâce au couple moteur immédiat qui prodigue une accélération naturelle et instantanée ou encore avec la baisse de vibrations et l’augmentation de fluidité, sans parler de l’absence de bruits constituant une signature des véhicules électriques. Un point fort de la Peugeot e-2008 concerne son autonomie. La batterie déploie une capacité énergétique de 50 kWh proposant une autonomie de 320 km WLTPi, sans aucune émission de CO2 et qui est garantie 8 ans ou 160 000 km. Peugeot offre la possibilité de recharger sur une prise green’up, une wallbox ou une charge rapide permettant la récupération de 80% d’énergie en 30 minutes. Côté vitesse, le véhicule atteint un maximum de 150 km/h avec son moteur de 100 kW (136 ch).

La location Longue Durée pour bénéficier de la Peugeot e-2008

Les entreprises qui désirent équiper leurs collaborateurs d’une Peugeot e-2008 doivent prévoir un budget démarrant à 37 100 euros correspondant au prix du modèle d’entrée de gamme Allure. L’e-2008 GT pour sa part culmine à 43 000 euros. Le financement pourra s’effectuer par l’intermédiaire d’une Location Longue Durée, véritable nouvelle alternative à l’achat comptant. Le crédit-bail comme on l’appelle est en train de ringardiser le crédit auto classique en gagnant de plus en plus le cœur des consommateurs. Au lieu de devenir propriétaire, l’entreprise porte le statut de locataire. En échange d’une redevance mensuelle, elle a à sa disposition la Peugeot e-2008 sur une durée pouvant aller de 1 à 6 ans. À l’issue de cette période de location, la voiture est restituée au constructeur ou au concessionnaire. Lors de la signature, le locataire a la liberté de choisir tous les équipements et finitions désirés sur l’automobile. Le montant des loyers va ensuite être défini selon le prix de la voiture, la durée de location, le kilométrage annuel et les différentes options du contrat.

Avantages et pièges de la LLD

La LLD n’est pas un crédit à la consommation, mais fonctionne selon les principes d’une location mobilière. De ce fait, elle n’a pas d’impact sur la capacité d’endettement de l’entreprise. Cette particularité est aussi importante, car le loyer ne sera pas ainsi considéré comme une mensualité de crédit, mais tout simplement comme une charge de l’entreprise. Le plan comptable sera plus simple puisqu’il n’y a pas d’amortissement à comptabiliser. En outre, le leasing offre l’opportunité aux entreprises de renouveler leur flotte régulièrement sans que leur trésorerie en pâtisse. Par contre, quelques points négatifs ne sont pas à écarter à l’instar de la limite de kilométrage. Un dépassement du seuil imposé par le loueur sera tarifé au locataire. De plus, la voiture doit être restituée dans un état d’usure normale. La moindre détérioration fera l’objet d’une facture salée.