Leasing Peugeot Partner – LOA & LLD utilitaire entreprise

On connaissait le Rifter, le ludospace préféré des familles. Peugeot dispose d’une version utilitaire du monospace, le Partner. Déclinable en de multiples versions, le VUL s’adapte parfaitement aux exigences des entreprises assurant la livraison ou le transport de marchandises.

Peugeot Partner : gage de performances professionnelles

Fort de ses 20 ans d’expérience, le Peugeot Partner continue d’être un allié de taille des entreprises opérant dans tous les secteurs d’activités. Il plait d’ores et déjà pour son design soigné avec ses optiques travaillées et sa calandre verticale, ses porte-à-faux raccourcis, sa ceinture de caisse haute et son capot horizontal et court. L’utilitaire apporte le maximum de fonctionnalités grâce à ses deux longueurs à savoir la version standard de 4,40m offrant un volume de chargement de 3,30m3 à 3,80m3 et la version longue de 4,75m proposant un volume de chargement entre 3,90m3 et 4,40m3. En fonction des versions, la charge utile va de 600 à 1000 kg. Disponible en version fourgon, le Peugeot Partner existe aussi sous forme de « cabine approfondie » plus modulable et polyvalente pouvant accueillir entre 5 à 7 personnes et adaptée aux transports du personnel sur le lieu de travail ou le chantier. Grâce à une base plancher cabine, le Partner peut se transformer en benne ou plateau dédié aux professionnels de l’entretien de jardins et de paysages ou aux professionnels de la construction. Les transformations « isothermes » collent avec les activités des maisons de retraite, des métiers de bouche, des fleuristes ou des centres hospitaliers. Les déménageurs de leur côté pourront compter sur les modèles « Grands volumes ».

Des équipements de confort et de sécurité

Récemment, le Partner a bénéficié de plusieurs mises à jour avec de multiples nouveautés. À commencer par le fameux i-Cockpit. C’est la première fois qu’un utilitaire s’équipe de ce poste de conduite innovant qui fait la réputation de Peugeot partout dans le monde. Le véhicule est muni ainsi d’un volant compact qui facilite la maniabilité du véhicule, d’un combiné tête haute donnant accès aux informations routières sans quitter la route des yeux et l’écran tactile géant permettant le pilotage du véhicule et rassemblant les commandes de confort. Le Partner inaugure également le système Surround Rear Vision qui est une sorte de rétroviseur virtuel intérieur retransmettant les vues aux alentours du véhicule. Le conducteur profite d’une vision lointaine, d’une visibilité sur les angles morts ainsi que d’une caméra de recul. Difficile également de ne pas citer les multiples aides à la conduite qui viennent favoriser le confort et la sécurité : frein secondaire électrique, régulateur de vitesse adaptatif, alerte active de franchissement involontaire de ligne, Active Safety Brake pour éviter les collisions, etc.

Composez votre flotte automobile de Peugeot Partner grâce à la LLD

Certaines entreprises ont besoin de plusieurs utilitaires en même temps pour équiper leurs flottes. Seul bémol : il s’agit d’un investissement très onéreux qui exige de mobiliser la trésorerie ou de faire un prêt auto. Or, ces solutions ont l’inconvénient d’empêcher l’entreprise d’investir sur des projets plus stratégiques. Pour ne pas pénaliser leurs finances, les professionnels ont donc intérêt à opter pour la Location Longue Durée. Cette formule est proposée par plusieurs loueurs spécialisés, dont Peugeot lui-même. Sur le site, on annonce un tarif de 18 450 euros HT avec une mensualité de 288 euros HT et un premier loyer de 3 742 euros HT. Pour accéder à ces tarifs, la durée de la location est de 61 mois avec une limite kilométrique de 10 000 km. Une option d’achat finale de 3 690 euros est accordée pour ceux qui voudraient devenir propriétaires et non plus locataires. Ce chiffrage de Peugeot est donné à titre indicatif, mais pour bénéficier d’autres propositions, il est recommandé d’effectuer des demandes de devis chez les prestataires en LLD.