Leasing Peugeot Traveller – LOA & LLD utilitaire entreprise

Le Peugeot Traveller est un modèle de van produit par le groupe PSA et lancé en 2016. Bénéficiant d’une capacité de chargement appréciable, le véhicule profite aussi d’un design séduisant qui lui permet de gagner quelques points auprès des consommateurs. Ses équipements et sa gamme de motorisation font aussi du modèle un outil de travail performant pour les professionnels.

Peugeot Traveller : présentation

Le Peugeot Traveller est un modèle d’utilitaire léger parfait pour les livraisons de marchandises et de matériaux, ainsi que pour le transport d’une équipe d’intervenants. Afin de s’adapter à toutes les attentes, le véhicule est proposé en trois longueurs, à savoir, 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. Si en tant que professionnel, vous vous déplacez exclusivement en ville et que vous êtes amené à vous stationner dans des parkings relativement exigus, la version compacte de 4,60 m est conseillée. Proposé en version navette pour les professionnels, le Peugeot Traveller propose jusqu’à 9 places et offre tout le confort dont les passagers ont besoin à bord, comme un espace généreux et des sièges enveloppants. En configuration normale, le véhicule dispose d’un coffre d’un volume de 1 500 litres. Une fois les sièges extractibles du 2 et 3ème rangée extraits, le coffre atteint les 4 900 litres. D’ailleurs, la pose et l’enlèvement des sièges sont faciles à exécuter. Extrêmement modulables, ces sièges coulissent sur des rails et il suffit de les positionner à un endroit pour qu’ils se fixent facilement.

Le Peugeot Traveller sur le plan du design

Le Peugeot Traveller est le successeur du Peugeot Expert qui est désormais sorti du catalogue du constructeur français. Si la marque a tenu à remplacer le modèle, c’est pour rompre définitivement avec l’esprit de l’Expert qui était destiné à être un véhicule efficace et peu coûteux. En effet, le Peugeot Traveller se destine à une clientèle plus exigeante quant au design et au confort intérieurs. Le Peugeot Traveller opte donc pour un design épuré et élégant sans pour autant sacrifier sa robustesse. Pour parfaire son côté moderne, l’utilitaire adopte de nombreuses assistances à la conduite. Grâce à son écran central tactile, le conducteur peut accéder à des informations sur la circulation en temps réel. Parmi sa dotation, on retrouve aussi l’assistance au démarrage en côte, le régulateur de vitesse, le radar de recul et la climatisation automatique avant et arrière.

La gamme de motorisation du Peugeot Traveller

Le Peugeot Traveller est proposé avec 4 motorisations distinctes qui sont toutes des diesels du fait de la taille du véhicule. Ces moteurs BlueHDi sont en revanche équipés de filtres à particules et d’un catalyseur d’oxydation permettant de supprimer les émissions de monoxyde de carbone et la plupart des émissions d’oxydes d’azote. En ce qui concerne le rejet de CO2, on constate une réduction de 4% grâce à ces filtres. Avec le Peugeot Traveller, la consommation de carburant est maitrisée. Du moteur BlueHDi de 95 chevaux à celui de 180 chevaux, la consommation varie de 5,3 à 5,8 litres aux 100 km. Les amateurs de conduite automatique seront servis avec l’intégration de la boite de vitesse automatique EAT6.

LLD entreprise pour le Peugeot Traveller : combien ça coûte ?

Comme la location longue durée ou LLD est un contrat personnalisé, son coût varie au cas par cas. Pour fixer le prix d’un loyer de LLD pour entreprise, les loueurs s’attachent à plusieurs critères, dont la valeur du véhicule choisi. Pour le cas du Peugeot Traveller, il s’agira d’un prix d’achat fixé une fois que la finition et les options ont été déterminées par l’acheteur. En plus de ce prix d’achat, le loueur prendra aussi en compte les modalités du contrat comme le kilométrage, la durée de la location et les services. L’apport n’est pas obligatoire dans le cadre de la LLD, mais si l’entreprise tient à en verser, il servira à ajuster le prix des loyers futurs. La mensualité d’une LLD est fixe tout au long de la location, mais si le professionnel décide de modifier les termes du contrat en cours d’exécution, le loyer sera également modifié en conséquence.