Leasing Peugeot e-Traveller – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

Le Peugeot e-Traveller n’est autre que la version vitrée de l’utilitaire électrique Peugeot e-Expert. Ce dernier en tant que van tôlé est destiné aux transports de marchandises et de matériels tandis que l’e-Traveller est destiné au transport de passagers. Cependant, les deux véhicules présentent les mêmes caractéristiques. Les entreprises souhaitant un véhicule électrique performant comme navette, auront la possibilité de choisir la location longue durée comme moyen de financement pour le Peugeot e-Traveller.

Peugeot e-Traveller : une autonomie jusqu’à 330 km

Le Peugeot e-Traveller est la version 100% électrique du modèle Peugeot Traveller. En tant que tel, le véhicule est animé par un moteur électrique dont la puissance est de 100 kW, ce qui équivaut à 136 chevaux pour un couple de 260 Nm. Il se décline en deux capacités de batterie dont dépend son autonomie. La première est de 50 kWh et offre une autonomie maximale de 230 km en cycle WLTP tandis que la seconde est de 75 kWh et peut parcourir jusqu’à 330 km. Comme le Peugeot e-Expert, le Peugeot e-Traveller est disponible en trois longueurs : 4,60 m pour la version courte, 4,95 m pour la version standard et 5,30 m pour la version longue. La plus grande batterie équipe les deux versions supérieures. D’une hauteur de 1,90 m, le véhicule se glisse dans n’importe quel parking sous-terrain. S’il partage ces caractéristiques avec sa version tôlée, le Peugeot e-Traveller se distingue cependant par son hayon doté d’une lunette à ouverture indépendante, là ou l’e-Expert possède des portes battantes. Pour la recharge, le Peugeot e-Traveller est livré avec un chargeur de 7,4 kW, mais il est possible d’obtenir un autre chargeur de 11 kW en option, ce qui lui permet d’accepter un mode de recharge en courant alternatif à la fois monophasé et triphasé. En fonction de la puissance de charge, le temps de charge avec de 7 h 30 et 11 h 30 à 30 et 45 minutes selon la capacité de la batterie.

Peugeot e-Traveller : une navette de 5 à 9 places

Véhicule destiné au transport de personnes, le Peugeot e-Traveller est capable d’embarquer plusieurs passagers. Dans sa finition business conçue pour les professionnels, il offre 5 à 9 places quelle que soit la longueur. La version plus haut de gamme Business VIP se contente par contre de 6 à 7 places, mais elle propose un grand nombre d’équipements de confort. La différence entre les différentes longueurs du Peugeot e-Traveller réside au niveau du coffre. Dans la version la plus longue par exemple, le coffre fait 1 500 litres en configuration 9 places et 3 000 litres en configuration 5 places. Il peut même aller jusqu’à 4 900 litres si on ôte les sièges de la deuxième et de la troisième rangée.

Peugeot e-Traveller : un poste de conduite spécifique

Comme l’e-Expert, le Peugeot e-Traveller bénéficie de l’i-Cockpit avec des compteurs à aiguilles. Le compteur-tour est cependant remplacé par un powermètre qui permet au conducteur d’avoir une vue sur plusieurs paramètres comme le niveau de consommation et les performances. À partir de la console centrale, l’utilisateur a accès à trois modes de conduite parmi lesquels il peut choisir en vue de gagner en performance ou d’économiser de l’énergie. En mode Eco, le véhicule est à 60 kW et 190 Nm pour favoriser son autonomie. Ce mode est réservé aux trajets en ville. En mode normal, la puissance passe à 80 kW et 210 Nm tandis qu’en Power, elle est de 100 kW et 260 Nm. Ce dernier mode sera activé lorsque le véhicule transporte plusieurs passagers ou des charges lourdes.

LLD Peugeot e-Traveller pour entreprise : combien ça coûte ?

Entreprise, vous craignez qu’une LLD avec un Peugeot e-Traveller vous coûte cher ? Pour déterminer le prix d’une LLD véhicule utilitaire électrique comme celui-ci, beaucoup de critères entre en jeu. Il est vrai que le prix d’achat du modèle est assez onéreux, ce qui influera certainement sur le coût de son leasing. Toutefois, il faut garder en tête que le bonus écologique est valable même dans le cas de la location. De plus, lors de l’acquisition d’un utilitaire électrique, l’entreprise peut récupérer la TVA à 100%. Les diverses modalités du contrat influent aussi sur le prix de la LLD. Ainsi selon la limite kilométrique convenue et les services annexes inclus, le montant du loyer peut être plus ou moins élevé. La seule manière d’en avoir le cœur net est d’effectuer une simulation de LLD en ligne.