Leasing Citroën C-Zéro – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Si votre entreprise a besoin d’un véhicule électrique aussi accessible que pratique, elle peut avoir à sa disposition le Citroën C-Zéro. Premier véhicule 100% électrique français destiné au grand public, le Citroën C-Zéro est le fruit de la collaboration du constructeur avec Mitsubishi Motors Corporation. La citadine vous promet ainsi, autonomie et performance.

Citroën C-Zéro

La préservation de l’environnement ne suffit pas à convaincre les consommateurs de passer à l’électrique bien qu’il s’agisse d’une cause noble. En plus de ne pas rejeter le moindre gramme de CO2, le Citroën C-Zéro dispose de plusieurs atouts pour les convaincre et pour commencer, un moteur 100% électrique dont la puissance s’élève à 49 kW et la vitesse de pointe à 130 km/h. La voiture est alimentée en électricité par une batterie lithium-ion de 16 kWh offrant une autonomie de 150 km en une seule charge avec la climatisation et le chauffage en marche. Bien que l’autonomie soit considérée comme assez faible, elle suffit amplement pour des trajets de courte distance en ville. Pour compenser cette faible autonomie, il est possible de recharger la citadine auprès d’une borne de recharge électrique rapide. Dans ce cas, le temps de charge n’excède pas les 30 minutes contre 9 heures sur une prise domestique. Comme la plupart des électriques, le Citroën C-Zéro est également capable de récupérer de l’énergie lors des freinages et lors des phases de décélérations, ce qui lui permet de prolonger son autonomie tout en roulant.

Citroën C-Zéro : la parfaite citadine

En tant que citadine, le Citroën C-Zéro est conçu pour un usage exclusivement urbain. D’ailleurs, sa taille et ses fonctionnalités sont expressément prévues pour cela. Le véhicule profite d’une carrosserie étroite et arrondie qui assure une certaine fluidité dans la circulation urbaine. Il accueille sans difficulté 4 passagers à son bord puisque ni le moteur ni les batteries n’entament son habitabilité. Il offre aussi plusieurs solutions de rangement, dont un coffre de 166 litres et des ouvertures, à chaque porte pour ranger ses effets personnels. En plus du confort procuré par la conduite d’un moteur électrique silencieux, le Citroën C-Zéro a aussi la chance de bénéficier d’une boite de vitesse automatique. La voiture embarque plusieurs équipements d’aide à la conduite et de sécurité tels que des airbags, le contrôleur de trajectoire électronique, l’ABS et la climatisation.

Citroën C-Zéro comme voiture professionnelle : quel financement choisir ?

Acheter une voiture peut être intéressant pour une entreprise puisque cela lui permet de se constituer un patrimoine. Cependant, une automobile est le type de bien qui perd rapidement de sa valeur et au final, elle ne vaudra pas autant que l’on puisse espérer. Devenir propriétaire de ses véhicules ne semble donc pas utile pour une entreprise et un autre mode d’acquisition pourrait être en mesure de répondre à ses besoins : c’est le cas de la LLD. La location longue durée est la meilleure solution pour payer moins cher une voiture telle que le Citroën C-Zéro. Économique, mais aussi facile à mettre en place, elle permet à l’entreprise de s’affranchir d’un certain nombre de contraintes liées à l’achat. En ne devenant pas propriétaire, elle n’a pas l’obligation de payer l’intégralité du prix d’achat puisque c’est au loueur de s’en occuper. Elle ne payera qu’un loyer mensuel correspondant à l’usage du véhicule tout au long de la période de location. L’avantage avec la LLD c’est qu’elle ne requiert pas le versement d’un apport initial. Vous pouvez cependant ajuster le montant de votre loyer grâce au bonus écologique qui reste accessible en leasing. L’aspect le plus intéressant pour une entreprise dans la LLD est sans aucun doute la possibilité de profiter de plusieurs services annexes qui lui permet de se décharger de la gestion de sa voiture professionnelle. Entretien, maintenance, assistance ou encore assurance auto sont inclus dans le montant du loyer.