Leasing Citroën C1 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Rien de mieux que les petites citadines pour assurer le déplacement des commerciaux et autres agents en entreprise. Du côté des modèles Made in France, Citroën a de quoi satisfaire les besoins des professionnels à travers sa large gamme. La C1 s’inscrit au rang des must. Économique et polyvalente, elle réunit tous les critères destinés à répondre aux car policies des entreprises.

Citroën C1 : tous les atouts pour plaire

Son arrivée sur le marché n’était pas une révolution en soi. Néanmoins, la C1 a tout le mérite de faire la fierté de Citroën grâce à ses belles performances sur le marché. Le modèle fait son apparition en 2005 et a été conçu en partenariat avec Toyota. Sa compacité et sa polyvalence font mouche auprès du public si l’on s’en réfère aux ventes réalisées. La première génération s’écoule en effet en 726 000 exemplaires de 2005 à 2014. Des performances qui motivent la marque aux chevrons à lancer une seconde génération à partir de 2014. Et rebelote puisque la citadine est à nouveau un succès. En l’espace d’un an, 66 000 unités sont commercialisées. En 2018, un restylage est opéré pour que le véhicule soit dans l’air du temps et s’adapte aux besoins modernes des utilisateurs. Ce qui plait surtout chez la C1, c’est son design contemporain et sa personnalité affirmée. Elle peut être personnalisée en plus de 34 combinaisons possibles, de quoi faire le bonheur des professionnels qui cherchent un véhicule à leur image. Disponible en 3 ou 5 portes, elle existe sous une version découvrable « Airscape ». Étant donné qu’elle prend aussi très au sérieux son rôle de citadine, la C1 est dépourvue d’une motorisation diesel jugée trop polluante et étrenne uniquement deux moteurs essence 1.0 VTi 68 et 1.2 PureTech 82.

Quels sont les équipements et technologies disponibles sur la C1 ?

Les commerciaux ou agents toujours sur les routes profiteront du meilleur confort avec la C1 qui est équipée de sièges spécialement conçus pour le bien-être du conducteur et aussi d’une foule de rangements pratiques. Le coffre de 196 litres peut aller jusqu’à 780 litres après rabattement des sièges et ainsi permettre le transport de matériels légers. La C1 se veut également intelligente et numérique. La technologie Mirror Screen et son écran tactile de 7 pouces donne accès à divers services et fonctionnalités de connectivité et mobilité urbaine. À tout cela s’ajoutent les nombreuses aides à la conduite garantissant la sécurité et le confort à bord. On citera entre autres l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’accès et démarrage mains libres, le système de freinage automatique Active City Brake, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de vitesse ou encore l’aide au démarrage en pente.

Financer l’acquisition de la Citroën C1 en LLD

Les entreprises souhaitant bénéficier d’un modèle performant pourront d’emblée s’orienter vers les finitions « Feel » ou « Shine ». La première est accessible à un tarif de 13 500 euros tandis que la seconde est disponible pour 14 600 euros. Autre bonne nouvelle : il est envisageable de financer la C1 en Location Longue Durée. Il s’agit d’une opportunité à ne pas rater pour les entreprises qui ne veulent pas mobiliser leur trésorerie pour acquérir leurs flottes automobiles. La LLD leur permet de payer petit à petit l’usage du véhicule. De plus, elle donne accès à différents services complémentaires (entretien, dépannage, véhicule de remplacement, assurance automobile, carburant, gestion des péages, contrôles techniques, etc.) qui peuvent être compris dans le montant des mensualités. Grâce à cette solution, le coût d’usage d’un véhicule d’entreprise ne deviendra plus une surprise, car il est possible de le connaître en avance. Les économies financières réalisées sont importantes et la gestion du budget est mieux maîtrisée.